Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouvelles règles en vigeur: la FFMC veille...

Dans Moto / Pratique

Vous le savez aujourd'hui c'est le premier jour de nouvelles règles, de nouvelles contraintes selon la FFMC qui a prévu plusieurs actions ce week-end.

Nouvelles règles en vigeur: la FFMC veille...

Premier jour de juillet, premier jour du mois des vacances mais aussi premier jour de la mise en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales. Ces nouvelles containtes ne sont pas du goût de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) qui soulève plusieurs points.

La vignette Crit'Air en premier lieu qui concerne tous les véhicules de plus de quinze ans devient obligatoire en Ile-de-France mais est aussi prévue dans d'autres grandes métropoles françaises: "scooters et motos sont concernés par cette ségrégation spatiale et sociale alors qu’aucun d’eux ne fonctionne au gasoil et qu’ils contribuent à fluidifier le trafic" souligne la FFMC.

La Fédération Française des Motards en Colère lance différenctes actions aujourd'hui samedi 1er juillet dans le but d'alerter les nouveaux élus qui comme les anciens d'ailleurs ne souhaitent pas répondre aux courriers et autres missives aux ministres. Les lettres restant sans réponse.

Autre point de discorde le nouveau format des plaques passant de 17 x 13 cm à 21 x 13 cm mesure cosmétique et punitive selon la FFMC qui souligne que les motards et autres scootéristes en ont assez de servir " de gibiers de police au nom de la sécurité routière".

Des actions sont en cours dans l'hexagone pour montrer que la FFMC est toujours là, active soulignant que "pendant ce temps-là, le réseau routier public se dégrade, les routes payantes sont de plus en plus chères et l’État engrange des millions d’euros grâce à la répression qui ne produit pourtant pas d’effet dans les statistiques de la sécurité routière, comme en atteste le bilan annuel de l’an passé qui a été rendu public la semaine dernière."

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire