Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ohlins sera seul en 2016 en MotoGP

Dans Moto / Sport

Ohlins sera seul en 2016 en MotoGP

Ohlins sera cette année l'unique fournisseur de suspensions en MotoGP!


C'est la première fois depuis 2011 que la firme suédoise sera seule sur le prochain plateau de MotoGP.


Pas de manufacturier unique mais l'intégralité des teams Honda, Suzuki, Yamaha et Ducati (usine et support) choisissant Ohlins permettront au spécialiste des suspensions de s'offrir quoiqu'il arrive la couronne mondiale.


Délaissées, les marques telles que Showa laisseront le champ libre cette année au fabricant doré qui monopolisera donc la catégorie reine… du moins pour 2016. En effet dès l'année prochaine KTM fera son entrée dans le panthéon sûrement équipé d'un ensemble White Power…


Nous n'en sommes pas encore là. Pour l'instant Ohlins sera seul sur la planète GP et pourra donc ramasser les dividendes d'un tel monopole. Après, à savoir si cette exclusivité profitera ou non aux pilotes lambda c'est une autre affaire car, comme nombre de marques, Ohlins a à son catalogue différentes lignes de gamme… plus ou moins performantes. Et ce n'est pas parce que vous avez sur vos suspensions le célèbre autocollant que leur intérieur est sans critique…


Ohlins sera seul en 2016 en MotoGP


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire