Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ouverture du Challenge Protwin ce week end pour le 78ème Bol d'Or.

Dans Moto / Loisirs

Ouverture du Challenge Protwin ce week end pour le 78ème Bol d'Or.

C'est ce week end, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, que s'ouvrira la saison du Challenge Protwin à l'occasion du 78ème Bol d'Or. Elle se clôturera lors de l'autre grande épreuve d'endurance à se disputer sur le sol français, les 24 heures du Mans.


Cela fait 27 ans que la caravane du Challenge Protwin sillonne les routes pour se rendre sur les circuits afin de faire rugir ses bicylindres préparés avec passion.


Pour 2014, ce sont dix courses qui permettront de savoir si le quadruple vainqueur du challenge, Ludovic Lœul, conservera son titre au guidon de sa KTM RC8R, ou si un de ses nombreux challengers viendra le détrôner. Deux épreuves, nous venons de le voir, se disputeront sur les deux manches françaises du Championnat du Monde d'endurance, et les huit autres courses se tiendront lors de quatre week end organisés dans le cadre des WERC.


Au sein de ces "furieux", la catégorie Twin Light permet aux bicylindres de moins de 850cc et aux bicylindres 2 soupapes sans limitation de cylindrée de participer à la fête.


Alors, si vous souhaitez voir des courses animées, découvrir les machines dans le paddock le tout dans une ambiance conviviale, n'hésitez pas à vous rendre sur une des courses de la saison:


Calendrier 2014 :


  • 24 - 25 et 26 avril : Bol d'Or à Magny-Cours
  • 17 et 18 mai : Lédenon
  • 21 et 22 juin : Carole
  • 12 et 13 juillet : Alès
  • 30 et 31 août : Le Vigeant
  • 21 - 22 et 23 septembre : 24 Heures Moto au Mans

www.challengeprotwin.fr


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire