Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pantera Dragster by Custom Motorcycle Design

Dans Moto / Nouveauté

Pantera Dragster by Custom Motorcycle Design

Comme vous l'aurez peut être compris, cette étude de style (commercialisée) nous provient tout droit des Etats-Unis comme le laisse entrevoir les proportions plutôt «camionesques» de l'ensemble. On reconnait donc,au premier coup d'œil, d'où vient l'appellation Dragster…


Œuvre de la société Custom Motorcycle design, cette Pantera Dragster a été pensée par Hector Valdes alors concepteur/designer de la société. On y retrouve le style très «drag bike» que nous avions déjà aperçu sur les quatre ZZR 1400 customisées par Roaring Toyz visible dans cette news.


Mais cette fois-ci, on est dans de l'inédit puisque toutes les pièces sont entièrement spécifiques à la Pantera Dragster. Ainsi bon nombre de ses pièces sont en aluminium, taillé dans la masse, en titane, en carbone et en matériau composites, le tout fait maison. Et là, vous vous dites : «Et il coute combien ce bijoux !?». Laissez-moi le temps de vous introduire la suite…


Pantera Dragster by Custom Motorcycle Design


Dévergondé par un bicylindre en V de 2032cc, ce joli bébé pèse la modique masse de 250 kg à sec (merci le carbone et autres alliages). Coté amortissement la fourche inversée de 55 mm de diamètre est à mettre au crédit de la société Storz/Ceriani alors que l'amortisseur arrière, réglable jusqu'à plus soif, est signée par Ohlïns. Elle est chaussée à l'avant par un Metzeler ME880 en 130-60 VR18 et à l'arrière par un Metzeler ME88 en 240-40 VR18. Pour plus d'informations, une liste complète des spécifications techniques est téléchargeable ICI (.pdf).


Si subitement, l'envie de cruiser à son guidon le long de la route 66 devient insoutenable, sachez tout de même que cette Pantera Dragster en version de base vous sera remise en main propre contre un chèque de 44500$. Une seconde version plus haut de gamme est aussi disponible contre 48750$. Il s'agit de la Dragster SP-1. Il y a bien entendu une petite liste d'options disponible au cas où vous n'en ayez pas assez. Au programme : peinture, carbone (encore !!) et un kit pour la (courageuse) passagère.


Source : www.panteramotorcycles.com


Portfolio (17 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 De a como la motito??? How much money???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire