Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Parole de motarde - Vie locale: un Mouvement des femmes et motardes indignées à La Rochelle

Dans Moto / Pratique

Parole de motarde - Vie locale: un Mouvement des femmes et motardes indignées à La Rochelle

Le Mouvement des femmes et motardes indignées vous connaissez ? C'est une entité qui a vu le jour en mars 2011 en Charente-Maritime sous l'impulsion d'une certaine Sandrine Doré avec qui, à l'entendre, on en aurait pour son argent. Atypique, iconoclaste et au parcours étonnant néanmoins bercé par la fortune, cette motarde convaincue qui a adopté la Triumph 900 T3 a un crédo bien ancré :


“Il ne faudrait pas grand-chose pour que la société aille bien. Finalement, ce n'est pas tant la société elle-même qu'il faut bouger, mais l'individu. La planète irait bien mieux si on voulait bien penser un peu aux autres, en espérant qu'ils aient, au moins, ce que nous avons.”


Douce utopie ? Peut être, mais de démagogie que nenni puisque l'intéressée traduit ses paroles en acte avec ce mouvement : “La société de consommation a remplacé l'amour du prochain. Il nous faut inverser la donne. Nous n'avons pas le choix si nous voulons que nos enfants grandissent dans un monde plus juste. Ce sont les circonstances qui nous poussent à agir, pas la volonté de mettre le feu partout.” Vaste débat qu'elle vous invite à poursuivre ce 11 mars sur le Port de La Rochelle.


Source


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire