Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pernes-les-Fontaines : début de saison pour les filles du championnat de France féminin

Dans Moto / Sport

Pernes-les-Fontaines : début de saison pour les filles du championnat de France féminin

Championne de France 2009, Justine Charroux remet son titre en jeu dès ce week-end à Pernes-les-Fontaines ou l'on retrouve toutes les filles du championnat de France féminin emmenées bien évidemment par la championne du monde 2008, Livia Lancelot. Blessée l'année dernière alors qu'elle menait le mondial et le France, Livia veut absolument reconquérir ses biens en 2010 et cela commence par une épreuve dans le sud de la France.


Pour la première fois les filles courent le même week-end que les hommes du championnat de France Elite mais surtout sur le même terrain. Les deux championnats seront donc main dans la main ce week-end et cela pour promouvoir le championnat féminin qui connait un grand succès depuis deux ans maintenant.


Du coté de la compétition le championnat pourrait bien permettre à quelques filles de se montrer à l'image de Justine Charroux bien sur, qui nous avait accordé une interview en début d'année, mais il faudra également garder un œil sur le numéro 123 de Manon Giroix. Très en forme l'année dernière, sa blessure l'avait empêché de venir jouer le titre mais cette saison on devrait la retrouver aux avant-postes en bagarre avec Justine Charroux et pourquoi pas avec Livia Lancelot.


Beaucoup d'autres filles tenteront de bien figurer comme Justine Lemaitre, Annabelle Simonet (passée chez Kawasaki cet hiver), Lucie Jussiaume, Julie Peyssard, Irène Alcaraz ou encore Maiwen Azemar. A n'en pas douter elles viendront pour monter sur le podium et pourquoi pas jouer un rôle d'outsider pour cette saison 2010.


A noter qu'Elien De Winter s'est inscrite pour cette course de Pernes-les-Fontaines, preuve que le championnat de France intéresse et monte en puissance d'année en année.


Pour plus de renseignements, horaires, engagés, etc… c'est sur le site www.motoclub-pernes.com.


Tous les résultats dès dimanche sur Caradisiac Moto.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est un championnat de femmes fontaines ???

Par Anonyme

309 turbo à la con, tu sais qu'avec un humour comme ça, tu va faire rire la France entière ! Y a pas de danger que t'es une fuite au cerveau !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire