Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Philippaerts, le champion du monde MX 1 en danger

Dans Moto / Sport

Philippaerts, le champion du monde MX 1 en danger

Davide Philippaerts, coéquipier de Coppins chez Yamaha est quand même champion du monde MX 1 en titre. L'Italien était bien décidé à garder son titre en 2009 , mais cela va être de plus en plus difficile.


Une seule victoire de manche en Grande Bretagne, une grande régularité certes, mais un abandon du à Cairoli au Portugal lui coûte cher au classement provisoire. Cairoli l'avait littéralement coupé en deux dans le bas d'une descente, lui cassant un doigt. Dimanche en Allemagne, Philippaerts est mal parti dans les deux manches, il s'est fait dominer par Cairoli et par Nagl qui le menace maintenant au provisoire.


Davide Philippaerts : « Cela a été une journée difficile, un week-end difficile en fait. Nous n'avons pas réussi à obtenir la moto que je voulais. Je voulais que la moto soit bien pour ce Grand-Prix. Nous avons essayé différentes solutions sans y parvenir. J'ai pris deux mauvais départs et j'ai du doubler beaucoup de pilotes pour pouvoir finir quatrième aujourd'hui.


La piste était très rapide et il y avait beaucoup de trous, c'était très dangereux, il était facile de chuter."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire