Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

PRESENTATION

Dans Moto / Loisirs

PRESENTATION

Durant les années cinquante, l'industrie motocycliste française, malgré ses difficultés financières, propose un éventail de machines de 125cm3 dans la gamme utilitaire. Mais pour qui veut une moto un peu plus sportive dans la même cylindrée, il faut se tourner vers la production italienne.


An salon de Paris de 1957, Motobécane propose un modèle « spéciale », dérivé de sa Z56.


La machine est présentée dans une livrée rouge émaillée du plus bel effet. Equipée d'une bulle en plexi (qui ne vibre pas), d'un petit guidon incliné, d'un réservoir avec des évidements pour les coudes et les genoux histoire de gagner quelques kilomètres heure, prolongé par une selle double relativement fine, cette moto ne manque pas de charme. Une paire de jantes en alliage léger et un moyeu frein à l'avant équipé de large ailettes confirment le coté sportif de l'engin. Dommage que le carburateur et le filtre à air, que l'on croirait récupéré sur une mobylette, viennent gâcher le tableau.


175ZS
175ZS


Photo ci-dessus: Motobécane club de France


http://www.motobecane-club-de-france.org/


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire