Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Profusion de carbone et 1262 cc pour cette Ducati Streetfighter [+ vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Profusion de carbone et 1262 cc pour cette Ducati Streetfighter [+ vidéo]

Dans l'univers deux roues, la Ducati Streetfighter fait partie des machines devant lesquelles on ne peut rester insensible. Et parce qu'il y a des motards qui n'en ont jamais assez, la Streetfighter est aussi une magnifique base afin de laisser exprimer ses talents de préparateur…


Mais sur ce genre de pièce d'orfèvrerie, il n'est pas nécessaire de faire dans la tuning pur et dur. Il suffit «simplement» de faire son choix dans un catalogue de pièces spécifique, d'avoir une carte bleue bien garnie, de toucher sa bille en mécanique et enfin, de laisser le temps faire son œuvre.


Comme vous pouvez le constater dans le portfolio, le carbone a remplacé toutes les pièces en plastique disponibles sur la Streetfighter mais aussi les jantes. Cette petite préparation reçoit même un généreux sabot moteur…


Mais la préparation ne s'arrête pas là. En effet, la mécanique a aussi été revue en profondeur : passage de la cylindrée à 1262 cc (contre 1 099 cc en version stock), mise en place d'une ligne complète Zard en titane, modification des pistons, arbre à cames remodelés, nouvel électronique, … Du coup, il se murmure que cette Streetfighter lève la roue avant au ciel sur le quatrième rapport. Slurp !!


Résultat des courses, comme nous pouvons le voir sur la courbe du passage au banc, cette Ducat' sort plus de 175 chevaux à 10 200 trs/min alors que la version stock – en dehors des frontières Françaises – propose 155 canassons. Elle affiche un poids tous pleins faits de 158 kilos… une plume.


Pour ouïr la bête, cliques sur lecture !!





Source


Portfolio (4 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ils deviennent de plus en plus fous d'italiennes ces amerloques :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire