Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prototype : Peugeot Quark

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Prototype : Peugeot Quark

Bon résumons, Peugeot fait dans le scooter et la voiture, il sort un concept qui ressemble ni à une voiture ni à un scooter. Mais alors qu'est donc cet engin ? C'est le Quark. Ce quatre roues motrices exploite la technologie hydrogène.


Il n'est pas nouveau certes, mais il est intéressant de se pencher sur sa technologie qui pourrait bien un jour nous servir. Donc, il fait 2,38m et 1,50m de large, la taille d'une Smart. Il possède deux places et ses deux optiques allongées sont à diodes éléctroluminscécentes font penser aux nouvelles 207.


Prototype : Peugeot Quark


Il est équipé d'une batterie et d'une pile à combustible. La première sert d'accumulateur d'énergie avec la force que délivrent les roues et est transmises aux quatre moteurs situés vers chaque roue. La deuxième va servir à compléter l'apport de la première. L'ensemble donne une puissance de 288 Volts. Il délivre donc 28kW et un couple de 400Nm. Sa vitesse de pointe se situe à 130 km/h et fait du 6,5 secondes du 0 à 50 km/h.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Prototype : Peugeot Quark


Pour fonctionner la pile à combustible nécessite de l'hydrogène et d'oxygène. Ils sont sous forme gazeux, liquide ou chimique suivant la composition. Sur le Quark, ils sont stockés sous pression (700 bars) dans des bouteilles ce qui garantie une autonomie de 100 km.


Pour la conduite, le pilote dispose de quatre moteurs indépendant pour fournir un couple suffisant, de l'ABS et de l'ESP (pour la basse vitesse).


Prototype : Peugeot Quark


Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Pgo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire