Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Quad-Cross : championnat de France élite à St Mamet (15)

Dans Moto / Sport

Quad-Cross : championnat de France élite à St Mamet (15)

Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que le championnat de France élite de Quad-Cross s'était donné rendez-vous à St Mamet La Salvetat pour sa 6ème épreuves. Un championnat qui est dominé par le champion en titre Romain Couprie qui évolue également en championnat d'Europe. L'épreuve se déroule en 3 manches avec un départ à 30 composés des 15 premiers des essais en « première ligne » et les 15 autres se placent juste derrière.


Couprie (Yamaha) rate complètement son premier départ et voit Jérémie Warnia prendre les commandes assez rapidement. Le pilote Yamaha entame donc une remontée qui le propulsera en seconde place finale de la manche derrière Warnia. Cyril Lamet complète le podium.


Pour le deuxième départ, Couprie négocie le mieux le premier virage. Ses adversaires ne le reverront pas de la manche. Warnia finit second devant Julien Tousset. A noter que Couprie remporte la manche, fait le holeshot et obtient le meilleur tour en course pour cette manche !!

Quad-Cross : championnat de France élite à St Mamet (15)


La troisième et dernière course du week-end et une copie de la seconde pour les 2 premiers avec un peu plus d'écart encore. Couprie s'envole en tête dès le premier virage pour ne plus la lâcher. Clément Jay monte sur la troisième du podium.


Romain Couprie accentue encore son avance sur le malheureux Grégory Lassaigne. Victime de 2 crevaisons aux essais, Greg n'a put faire que 7ème sur la grille, mais la malchance ne s'arrête pas la puisque dans la première manche il est contraint à l'abandon sur drapeau noir (problème de durite) et dans la 3ème c'est sa chaîne qui déraille ce qui fait une nouvelle fois un résultat blanc.


Résultats du week-end (Overall) :


1- Couprie, 2- Warnia, 3- Bertrand, 4- Lamet, 5- Jay


Classement général provisoire :


1- Couprie Romain 437 pts


2- Lassaigne Grégory 312 pts


3- Warnia Jérémie 266 pts


4- Jay Clément 250 pts


5- Bonnard Mathieu 234 pts


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

p^k ny a til jamais de vidéos !!!! jen trouve pas bocou sur le web des vidéos de quad cross du championnats français 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire