Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radar: la double peine c'est maintenant

Dans Moto / Pratique

Radar: la double peine c'est maintenant

Pour la sécurité routière, en dehors du radar point de salut. Alors que les défauts de permis font florès, que la conduite addictive atteint des sommets et que la somnolence n'est pas pour rien dans la mortalité routière, nos dirigeants, plutôt que de réfléchir sur des contrôles humains, multiplient les opportunités des sanctions automatiques. A défaut d'éduquer et d'un travail de fond, ça remplit les caisses de l'Etat. C'est toujours ça.


Et la cagnotte va un peu plus grossir avec cette nouvelle génération de radar qui va assurer la double peine. Pour résumé, il s'agit d'un dispositif qui va flasher le feu rouge non respecté mais aussi évaluer la vitesse de passage. Que celle-ci dépasse la vitesse autorisée et ce sera une infraction en plus.


Ce nouveau dispositif de contrôle routier, en expérimentation à Brunoy (Essonne) et à Bouscat (Gironde). « Quelqu'un qui brûle un feu rouge à 100 km/h, on peut penser que sa faute est encore plus grande que s'il le brûle à 10 km/h », a commenté Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière.


D'autres radars multifonctions similaires seront installés prochainement. Ils font tous partie des mesures prises en janvier dernier par Bernard Cazeneuve. On attend donc la suite.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Encore un mensonge d'Etat ! Dans 99,9 % des cas, le radar vitesse couplé au feu rouge servira à sanctionner des gens qui passeront au feu vert à une vitesse légèrement supérieure à 50 km/h ! L'Etat a trouvé là un sacré moyen de rentabiliser un outil qui coute cher et rapporte peu...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire