Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye du Maroc 2012 : Le parcours, les étapes, les pilotes

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc 2012 : Le parcours, les étapes, les pilotes

Le rallye du Maroc prendra son départ le 15 octobre prochain, il sera la dernière répétition 2012, une semaine après l'arrivée de celui des Pharaons, qui commençait ce matin.


La liste des engagés, qui n'est pas encore close, est digne du Dakar de janvier prochain même s'il reste quelques interrogations.


Chez KTM, on sait que les deux meneurs Coma et Despres sont de la partie, épaulés par Pedrero et Faria.


Chez Yamaha, Olivier Pain, David Casteu, Frans Verhoeven et David Frétigné seront au départ. L'Orlen Team vient avec 3 pilotes, Jakub Przygonski, Jacek Czachor et Marek Dabrowsky.


On doit retrouver aussi Paulo Goncalves et Joan Barreda, Speedbrain, Alain Duclos sur une Sherco. Voilà pour les principaux pilotes.


Le début de semaine se fera à partir d'Erfoud, la fin de semaine à partir de Zagora. Au total, 1544 kms de spéciales et 500 de liaisons.


On jette un œil sur le parcours.


Etape 1 LUNDI 15 OCTOBRE 2012 : SUR LA PISTE DES FORTS


LIAISON : 17 KMS – SPECIALE : 271 KMS – LIAISON : 25 KMS


Cette spéciale servira de véritable mise en jambes, car diversifiée... Grosse navigation, il faudra être attentif au Road Book ...


Etape 2 MARDI 16 OCTOBRE 2012 : L'INEDIT ERG CHEBBI


LIAISON : 27 KMS – SPECIALE : 315 KMS – LIAISON : 17 KMS


Une belle journée de pilotage et de navigation... Des paysages superbes, et ceci jusqu'au CP 2. Les navigateurs seront les acteurs principaux de cette étape... Traversée inédite de l'ERG !


Etape 3 MERCREDI 17 OCTOBRE 2012 : LES PASSES ENSABLEES


LIAISON : 17 KMS – SPECIALE : 291 KMS – LIAISON : 49 KMS


Belle étape, très roulante.... Piste sablonneuse, rapide et franchissement de plusieurs passes ensablées. Le Rallye quittera la région d'ERFOUD pour descendre sud / ouest... Une zone de FECH FECH à traverser avec des pistes dans tous les sens... pour terminer par le franchissement de deux cols...


Etape 4 JEUDI 18 OCTOBRE 2012 : CHEGGAGA L'INCONNU


LIAISON : 65 KMS – SPECIALE : 250 KMS – LIAISON : 97 KMS


Ceux qui aiment le sable, vont être servis ! Aucun rallye n'est encore passé par Cheggaga de cette manière… Un grand plaisir en perspective !...OUED sablonneux sur de nombreux kms et piste technique dans la végétation jusqu'à l'arrivée.


Etape 5 VENDREDI 19 OCTOBRE 2012 : DE L'OUED DRAA AU LAC IRIKI


LIAISON : 97 KMS – SPECIALE : 246 KMS – LIAISON : 84 KMS


Le sable, encore le sable à l'honneur pour cette spéciale... Traversée de l'ERG d'Est en Ouest avec un terrain varié, herbe à Chameaux, plaines entre deux ERG et de vrais franchissements... Attention au dernier WPM.


Etape 6 SAMEDI 20 OCTOBRE 2012 : EN PASSANT PAR LE JBEL RHART


LIAISON : 9 KMS – SPECIALE : 171 KMS – LIAISON : 26 KMS


Changement total de décor. Hors piste avec dunettes et danger trois pour débuter. Piste rapide et technique jusqu'au JBEL RHART... Avec la succession de pièges, pas le droit d'être décalé dans les notes... Attention il faudra accrocher un dernier WPM au milieu des dunes de TINFOU.


La carte ci-dessous


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire