Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rappels: Öhlins y a droit aussi aux Etats-Unis

Dans Moto / Equipement

Rappels: Öhlins y a droit aussi aux Etats-Unis

De l'autre côté de l'Atlantique, on ne badine pas avec les rappels. La puissante organisation chargée de veiller au grain et à la sécurité routière appelée NHTSA n'a pas peur d'imposer des rappels qui sont évidemment suivis par les constructeurs ainsi mis en lumière. Maintenant quand on dit constructeur, on ne pense pas seulement aux marques de moto ou d'auto chez l'Oncle Sam. Les accessoires sont également concernés, surtout s'ils ont un lien direct avec la sécurité. Ainsi, dernièrement, le spécialiste de la suspension Öhlins.


L'enseigne est concernée à deux titres. D'une part pour un amortisseur de direction à l'étanchéité à revoir avec des risques de grippage. Les pièces sont référencées sous le label SD 000 à SD 005 et concernent autant les Yamaha R1, R6 et FZ6, Suzuki TL1000 R et GSX1300R, Honda CB600RR, ou Ducati Monstre 1000, 748, 848, 916, 996, 998.


D'autre part, le mono-amortisseur arrière à la tige de fixation à expertiser car elle peut se desserrer. La pièce concernée est le TTX36 fabriqué entre le 5 Novembre 2013 et le 20 Février 2015. Rappelons que ça ne concerne que les Etats-Unis.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire