Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Réactions des pilotes KTM après l'annulation du Dakar

Dans Moto / Sport

Réactions des pilotes KTM après l'annulation du Dakar

Après la réaction des dirigeants de KTM, suite à l'annulation du Dakar 2008, voici les réactions des principaux pilotes engagés au guidon de KTM.


Réactions des pilotes KTM après l'annulation du Dakar


Cyril Despres est particulièrement triste pour l'Afrique. "Les gens des pays dans lesquels nous voulions faire la course nous avait invités, mais malheureusement nous ne pouvons pas accepter leur invitation. Je pense que beaucoup de gens ont perdu beaucoup, de la population vivant en Mauritanie aux téléspectateurs en passant par tous les supporters sur la piste et les participants. J'ai personnellement perdu une partie de mes rêves et une chance de défendre mon titre. Mais si cette décision peut sauver une seule vie, c'est qu'elle est bonne. Je suis triste à cause de cette nouvelle, mais je reste heureux parce que KTM a plusieurs projets offroad auxquels je vais participer. Je crois fermement qu'il y aura un Dakar l'année prochaine tout comme nous l'a dit Étienne Lavigne, le Directeur de course qui nous a dit dans le communiqué officiel : « à l'année prochaine! "


Réactions des pilotes KTM après l'annulation du Dakar


Marc Coma pense beaucoup à toute son équipe : "Ce n'est pas seulement moi, c'est toute l'équipe. Tous les gens ici à Lisbonne, mais également tous nos collègues en Autriche. Ce n'est jamais moi tout seul mais tous ces gens qui ont concouru et gagné. Nous avons gagné ensemble, alors nous perdons tous ensemble. Personnellement cette décision écourte ma carrière sportive d'un an. Je pouvais encore être en mesure de rivaliser dans ce rallye mythique pour une courte période mais cette période est maintenant devenue encore plus courte. Je vais être à la recherche de nouveaux défis et aussi rapidement que possible."


Réactions des pilotes KTM après l'annulation du Dakar

David Casteu parle de tous les amateurs de rallye. "Leur passion est endommagée, et ils ont investi énormément maintenant ils se retrouvent sans rien. Comme moi, ils se sont beaucoup entrainés et fait tous ce qu'ils pouvaient. Comme pour un pilote d'usine, le rallye n'a jamais été un métier, mais une passion, c'est la même chose pour tout le monde ici. L'Afrique a toujours été difficile, mais nous avons atteint un sommet avec cette annulation. J'espère vraiment que nous pourrons résoudre les problèmes pour l'année prochaine.". Il ajoute sur son site "Le Dakar est l'événement le plus important pour les sponsors et là, tout s'est écroulé. Je me dois donc de rebondir et de leur apporter ma contribution malgré cette tragique annulation. Nous avons tous pris une grosse claque, j'ai peur pour l'avenir de la discipline… Le rêve est cassé et les terroristes ont gagné, même CNN parlait du Dakar dans son journal… J'ai peur que cela ouvre des portes à d'autres actions de terroristes qui feront peser des menaces sur les rallyes comme le Tunisie, le Maroc… Et c'est très triste pour l'Afrique qui a besoin de nous !


Maintenant, il reste le St-Petersbourg – Pékin mais cette course ne fait pas partie du championnat du Monde… L'Amérique du Sud aussi, mais tous mes sponsors ne sont pas intéressés.


Le lendemain matin, "quand je me suis réveillé à l'hôtel et que je me suis dit que je ne partais pas, j'ai pensé que ce n'était pas possible, que je faisais un cauchemar… Notre monde s'est un peu écroulé mais nous allons nous relever et j'espère que la Direction du Dakar ne va pas tarder à nous annoncer une nouvelle course et un nouveau rêve ! "


Réactions des pilotes KTM après l'annulation du Dakar

Chaleco Lopez réfléchit à son ordre du jour. "Dans mon esprit, je vois mon agenda avec le Dakar qui occupe la plus grande partie du mois de janvier. Cette petite note n'est que le point culminant de tous les efforts fait depuis Mars. Toute l'année ma vie est axée en direction de Dakar. Entraînement, recherche de sponsors et d'améliorations techniques, tout tourne autour de ces semaines. Maintenant, tout est fini, je suis dévasté. "


Réactions des pilotes KTM après l'annulation du Dakar

Frans Verhoeven ressent une très grande perte. "Le seul vainqueur du Dakar 2008 est le terrorisme. Je peux comprendre cela, mais je ne peux pas l'accepter. J'ai vraiment peur que ce soit la fin de la crédibilité du Dakar. Je veux dire, que les gens investiront que si la course est vraiment sûre. Maintenant, c'est le retour à la maison pour nous tous."


Source : ktm sport


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cyril déclare  :  Mais si cette décision peut sauver une seule vie, c’est qu’elle est bonne. alors il est important de supprimer définitivement ce rally puisque tous les ans, il ya des victimes (je parle de la population la bas) ... Soyez cohérent ! La vie d'un pilote est elle plus importante que celle d'un africain ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire