Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rennes (35) : Un village moto sur les rails...

Dans Moto / Loisirs

Rennes (35) : Un village moto sur les rails...

Un peu à l'image du village moto d'Orvault en banlieue de Nantes, il semblerait que l'autre capitale Bretonne (vais pas me faire des amis sur le coup là…) soit aussi bien décidée à avoir son propre village moto


A ce jour, plusieurs sites sont sur les rangs à l'image de Val d'Orson, Vern-sur-Seiche et même la Route de Lorient. Quand on sait que le village moto d'Orvault regroupe plus de cinq marques, présente aux visiteurs plus de 400 motos, emploie une cinquantaine de personnes et s'étend sur 14000m², c'est tout à fait normal que d'autres villes se penchent un peu plus sur ce dossier…


Aujourd'hui, du coté de Rennes, le projet d'un pôle moto fait gentiment surface quand on sait que 4 hectares sont disponibles au Val d'Orson. Mais d'un autre coté, il faut savoir que la majeure partie des concessionnaire de la banlieue Rennaise est située sur les abords de la Route de Lorient. Ce qui constitue, non officiellement, un autre village moto.


Alors que Honda, Suzuki mais aussi quelques accessoiristes sont déjà bien implantés Route de Lorient et quand on sait que prochainement Yamaha (actuellement sur Cesson-Sévigné) les rejoindra dans les prochains jours, on est en droit de se demander quel est l'intérêt du pôle moto de Val d'Orson.


Rennes (35) : Un village moto sur les rails...


Et bien figurez-vous que d'autres concessions (Harley-Davidson, Ducati, Triumph et BMW) reluquent plus sur le village moto de Val d'Orson. Bien que ces derniers pensent que pour que le projet soit viable, il faudrait qu'au moins une marque japonaise soit des leurs…


Grosse bagarre en perspective dans les prochains mois pour savoir qui de la Route de Lorient ou de Val d'Orson aura le mot de la fin.


Pour voter pour la Route de Lorient, tapez 1 et pour le Val d'Orson, tapez 2.


Source : Ouest France


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rennes capitales bretonne??? peut-être mais Brest c'est mieux!

Par Anonyme

quand nantes sera en bretagne, on se baignera le 15 décembre tout nu dans l'odet!!! pour info les concessions cités appartiennent à la même famille, alors village moto ou regroupement familliale???

Par Anonyme

tout nu dans l'Odet..?? Nantes capitale ou pas, c'est déjà fait.... Ami Buveur Breton, faites comme moi, les paris à la con comme ça,... c'est seulement les jours piétons.... :-p

Par Anonyme

"pour info les concessions cités appartiennent à la même famille" : Uniquement vrai pour les concessions Harley-Davidson, Ducati et Triumph. Qui sont tenues par deux frères.

Par Anonyme

Faut pas rêver les gars de Vern,vu les investissements réalisés,et en cours,par les professionnels de la moto route de Lorient,si vous voulez les faire partir de là,va falloir allonger les billets !!! De plus, le marché moto sur le 35 est minimum 2  fois inférieur à celui de Nantes,que vous prenez en exemple,ça fait une belle différence!!!! Et pour finir,même si on veut bien croire que cela ne va pas durer, les ventes sont totalement à l'arrêt partout ou presque,et on ne voit pas bien à l'heure actuelle quand ça va repartir.

Par Anonyme

Nantes c'est la Loire Inférieur...Pas la Bretagne...A chacuns son identitée!lol Ce qui est dommage dans leurs implantations actuels route de Lorient c'est qu'ils ne sont pas à coté les uns des autres, car pour aller de Suz' à Harley ça fait une trotte quand même! La solution du village moto nantais est génial mais je doute comme dit plus haut, que les concess' déménagent comme ça.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire