Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rétromobile 2017: vente Artcurial: 280 000 euros pour la Harley de Johnny.

Dans Moto / Loisirs

Rétromobile 2017: vente Artcurial: 280 000 euros pour la Harley de Johnny.

Ce vendredi 10 février, Artcurial avait investi une partie du Palais des Expositions de la Porte de Versailles pour sa traditionnelle vente aux enchères. Parmi les lots, deux véhicules appartenant à Johnny Hallyday étaient proposés. La dernière enchère pour sa Harley-Davidson s'est élevée à 280 000 euros...


C'est un des moments forts de ce Salon Rétromobile: la très attendue vente aux enchères organisée par Artcurial. Un peu plus de cent-cinquante lots, dont quelques motos que nous vous avons présenté dans un précédent article (à retrouver ici), étaient disponibles.


Une Harley-Davidson Softail Springer 1340cc de 1989 appartenant à Johnny Hallyday était inscrite au catalogue de cette vente. L'intégralité des enchères sera reversée à l'association co-présidée par l'épouse du chanteur, Laeticia Hallyday.


Rétromobile 2017: vente Artcurial: 280 000 euros pour la Harley de Johnny.


C'est Mathieu César, célèbre photographe de mode qui s'est présenté sur le podium de la vente au guidon de la machine. A une heure avancée de la soirée, les enchères ont démarrées à 20 000 euros. Très vite, ces dernières approcheront les 100 000 euros. C'est le moment que choisira le photographe pour prendre le micro afin d'apporter quelques précisions sur cette machine. Du coup, les enchères repartent de plus belle pour finalement atteindre la somme rondelette de 280 000 euros.


A noter qu'une Cadillac appartenant au chanteur a fait un petit peu moins bien avec une adjudication à 270 000 euros.


On se retrouve un peu plus tard pour les autres résultats de cette vente.


Photo: Copyright Mathieu César.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire