Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Réunion du comité stratégique d'enduro de la FIM

Dans Moto / Sport

Réunion du comité stratégique d'enduro de la FIM

La Fédération Internationale de Moto a organisé une réunion du comité stratégique d'enduro, avec les principaux constructeurs de moto d'enduro afin de parler de l'avenir de la discipline.


Voilà le communiqué de presse publié par la FIM.


Une réunion entre les constructeurs de Motos d'Enduro - les représentants de l'industrie motocycliste européenne et japonaise, Messieurs Berthold Hauser (BMW), Roger Harvey (Honda), Davide Rizzi & Franco Mayr (HM HONDA), Martino Bianchi & Fabrizio Azzalin (Husqvarna), Winfried Kerschhaggl (KTM), Didier Tirard (SHERCO), Huub Forschelen (Yamaha), le promoteur du Championnat du Monde d'Enduro ABC Monsieur Alain Blanchard , le promoteur de la Coupe du Monde FIM d'Enduro Indoor RPM Racing Monsieur Jordi Castells et les représentants officiels de la FIM - Messieurs Amedeo Michelotti, Président de la CER, Ignacio Verneda, Directeur sportif, Olivier Godallier, Directeur Marketing & Communication et Christian Mercier coordinateur de la CER, s'est déroulée le 07 avril dernier au siège de la FIM à Mies.


Il a notamment été décidé que la FIM et l'industrie de l'Enduro devront travailler ensemble dans plusieurs domaines tels que : le développement de camps d'entraînements pour les jeunes pilotes ainsi que pour les femmes, la création d'une certification FIM pour les motos d'Enduro de même que l'amélioration du format des championnats pour les rendre plus attractifs pour les medias et les spectateurs.


Les problèmes de calendriers ont également été discutés et il a été convenu qu'il fallait harmoniser dans le futur ceux des championnats Indoor et Outdoor. Pour 2010 et 2011, le nombre de manifestations en Championnat du monde FIM d'Enduro devra être de 9 à 10 par an au maximun et entre 4 et 5 pour la Coupe du monde FIM d'Enduro Indoor. A partir de 2011 & 2012 des manifestations hors Europe seront ajoutées au calendrier. En outre, tous les participants ont reconnu l'importance des 6 Jours d'Enduro FIM.


Le promoteur du championnat du monde d'Enduro FIM a proposé la création d'une nouvelle classe en Enduro appelée “Grand Prix d'Enduro », un sujet qui devra encore être développé.


La prochaine réunion du Comité Stratégique Enduro aura lieu à Mies en octobre 2009.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire