Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Royal Enfield Scram 411 : l'Himalayan version route

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Faute d’une Royal Enfield Himalayan 650, on peut se consoler avec la très probable arrivée sur le marché d’une nouvelle déclinaison de l’Himalayan 411 : la Scram 411. Une version revue de l’Himalayan dans une configuration plus routière, qui conserve la même motorisation que l’aventurière indienne.

La Scram 411 et l'Himalayan au jeu des différences.
La Scram 411 et l'Himalayan au jeu des différences.

Sans être une révolution, la nouvelle déclinaison de la Royal Enfield Himalayan apparue sur le Net est une évolution majeure de l’aventurière de moyenne cylindrée indienne.

Alors que l’on attend toujours une version 650 de l’Himalayan, la marque indienne Royal Enfield pourrait prochainement dévoiler une inattendue version routière de sa baroudeuse star.

Baptisée Scram 411 (pour Scrambler ?), la moto, dévoilée par nos confrères indiens de BikeWale apparaît taillée pour l’asphalte, au contraire de l’Himalayan classique.

Royal Enfield Scram 411 : l'Himalayan version route

Avec une roue avant de 19 pouces, contre 21 pour l’Himalayan, un nouveau système de freinage, une selle monobloc, la disparition des nombreuses protections moteur et un style résolument plus urbain, la Scram 411 compte surfer sur le succès de la gamme des twins 650 Royal Enfield pour se faire une place sur le marché des moyennes cylindrées.

On devrait d’ailleurs retrouver le même bloc-moteur que l’Himalayan classique, avec le monocylindre refroidi par air de 24 chevaux, tandis que l’instrumentation devrait être quant à elle empruntée à la Meteor 350, avec la présence de la navigation maison Royal Enfield Tripper.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Des premières images qui donnent envie d’en savoir plus (disponibilité, prix, date de sortie) sur cette nouveauté inattendue signée Royal Enfield.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire