Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rumeur : ABS et control de traction pour la RSV4 2011 !?

Dans Moto / Nouveauté

Rumeur : ABS et control de traction pour la RSV4 2011 !?

Depuis quelques années maintenant, l'électronique envahit tout ce qui nous entoure. Il y a des exemples dans lesquels nos ingénieurs auraient mieux fait de rester plus longtemps à la pause café et d'autres qui nous éviteront surement de grands malheurs.


Ayant déboulé sur le marché des Superbikes avec le plein d'électronique dans sa S 1000RR, il semblerait que BMW ait ouvert la voie aux autres constructeurs. C'est d'ailleurs le cas d'Aprilia, qui s'apprêterait à débarquer en 2011 avec des RSV4 équipées d'un freinage ABS (comme Honda et BMW) mais aussi d'une control de traction (comme Ducati et BMW)…


C'est en tous les cas ce qui se dit de l'autre coté des Alpes chez nos confrères d'omnimoto.it. S'il est logique pour Aprilia de proposer ce genre d'aide au pilotage sur sa Superbike afin de rivaliser avec ses concurrentes directes (Ducati et BMW), nous sommes en droit de se demander si ces deux systèmes viendront prendre place sur le millésime 2011 de l'Italienne équipée de son fougueux V4 ou si ce ne sont que de simples spéculations «pour faire parler».


Rumeur : ABS et control de traction pour la RSV4 2011 !?


Si cela devait se faire, inutile de vous cacher que le prix de la RSV4 serait en «légère» hausse. Pour une machine qui tape déjà dans les 20 000 €uros en version Factory, l'addition 2011 risque d'être salée...


La suite au prochain numéro.


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire