Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de la moto 2007 en direct : Honda CBR1000RR

Dans Moto / Salon

Salon de la moto 2007 en direct : Honda CBR1000RR

Honda n'a pas hésité cette année à révolutionner le fleuron de sa gamme, j'ai nommé le CBR1000RR.


En effet, nous avions vu l'an passé la petite sœur le CBR600RR être complètement revue et corrigée.


Aujourd'hui, dans la même lignée, le gros cube se transforme.


Comme toujours chez Honda, l'effort a été fait afin de gagner, que dis-je glaner du poids mais également baisser le centre de gravité tout en augmentant la puissance.


Le fameux rapport poids/puissance est la règle d'or dans cette catégorie.


En effet, Honda nous annonce un poids de 199 kg tout plein fait ce qui en fait la plus légère de sa catégorie comme le fût l'an passer la 600.


A ce niveau de légèreté, il est très difficile de gagner des grammes mais Honda nous annonce moins 7 kg sur la balance, c'est immense.


Le nouveau moteur est plus compact et plus léger dispose de carters, de bloc cylindre et d'une culasse remodelés en ce sens. Les pistons sont plus gros mais plus légers.


Les bâtons des roues sont eux aussi plus fins et creux ce qui permet de gagner 610 g.


Le système de freinage a lui aussi été modifié avec un système de fixation passant de dix points d'attache à six seulement.


Même la batterie a été allégée en diminuant sa puissance à 7 Ah.


Alors que le pot sous la selle était devenu un standard, Honda n'a pas hésité à remettre celui-ci sous le bloque moteur pour abaisser encore le centre de gravité. Il augmente au passage la puissance et le comportement dynamique.


Côté esthétisme, la coque arrière est beaucoup plus fine, le radiateur est moins large de même que le cadre. Les clignotants avant sont maintenant incorporés dans les rétroviseurs. Pendant que la bulle a, elle aussi, été largement remanié. Elle fait penser à deux grands yeux légèrement allongés.


Nous pouvons également remarquer le nouvel emblème Honda encré sur le réservoir.


Un nouvelle amortisseur de direction HESD de deuxième génération a été intégré pour toujours plus de sécurité.


A l'image de la 600, cette moto ne parait pas être une moto de cette cylindrée tant elle est fine et légère.


Les colories disponibles sont Rouge, Noir, Blanc, Rouge/Noir.


Elle est sans nul doute une moto comme Honda les aime : sobre et efficace.


Pour cela, le moteur a été complètement modifié.


Il est passé à 177,6 ch à 12000 tr et 11,6 mkg de couple à 8500 tr.


La zone rouge, quant à elle, est passée de 12250 à 13000 tr. Un système anti-dribble équipe maintenant l'embrayage. Le freinage est passé à un système d'étrier à fixation radial avec 4 pistons en aluminium et de nouvelle durite ce qui augmente encore le feeling et le mordant.


Le cadre, lui aussi, est nouveau. Il se compose de 4 pièces en fonte d'aluminium ce qui permet de gagner largement en rigidité.


Une nouvelle fois, HONDA a fait une moto digne de ce nom que n'aura pas de mal à malmener la concurrence aussi bien en terme de performance qu'en terme de nombre de vente.


Moteur : 4 cylindres en lignes 4 temps de 999,8 cm3 à injection électronique PGM-DSFI et refroidissement liquide.


Puissance : 130,7 Kw Type ED


Couple : 113,8 Nm Type ED


Démarrage : Electrique


Cadre : Aluminium Type Diamant


Transmission : 6 rapports


Freinage : Radial double disque avant, disque arrière


Poids tous pleins faits : 199 kgs


Réservoir : 17,7 litres


Hauteur de selle : 820 mm


Coloris : Rouge, Noir, Rouge/Noir


En France, la moto est limitée à 78 Kw.


Portfolio (9 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

moto triso mais belles gonzesses...

Par Anonyme

lol Vaillant !!!!! j'aime bien en blanc moi ... niveau fille, pas de commentaire ! :ange:

Par Anonyme

le moto est pas trop mal j trouve... mais ce qui est abusé c est que l avant est pas trop mal vu de face alors qu il me file presque la gerbe vu de profil ! j suis seul a penser ca ?!

Par Anonyme

esthétiquement cette moto est à contre courant de ce qui se fait actuellement, personnelement j'aime pas son avant plat meme si ses optiques un peu a la facon d'une 1098 ducat son joli.par contre les flancs massifs lui donne un coté vieillot sans parler de son feu arriere échappé des années 90. je trouve également que le pot court facon GP est mal intégré.Bref c pa jojo , à voir en dynamique

Par Anonyme

Buongiorno :tourne: Je préférais "l'ancienne". J'ai horreur de ces grandes entailles dans tous les sens, notamment la grande verticale, qui réduisent les flancs de carénage à un véritable gruyère. Il semble que ça devienne une mode chez les japonais. Et puis entre "l'aplatissement" frontal et la bosse du réservoir, on croirait que la moto a été écrasé contre un mur. J'aime pas :non: . Côté design, les japonais ont du chemin à parcourir pour égaler celui des italiens : sobre et efficace. C'est vrai qu'elle est belle ma 1098S :lol:.

Par Anonyme

j'avais la meme opinion que la majorité des commentaires.mais apres l'avoir vu et touché,j'ai changé d'avis.meme la 2004 à pris un coup de vieux quand on la voit à coté de la nouvelle.pour moi elle est reussi en fin de compte.meme si elle n'a pas une aussi belle face que la 1098 ou la r1.mais 199kg feront la difference.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire