Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de la Moto: les 24 heures moto étaient en fête

Dans Moto / Sport

Salon de la Moto: les 24 heures moto étaient en fête

Le Salon de la Moto, Scooter et Quad a refermé ses portes dimanche soir et enregistre une belle fréquentation avec plus de 180 000 visiteurs sur la semaine. L'endurance y était bien représentée, grâce au stand commun 24 Heures Moto / Bol d'Or qui a rencontré un immense succès.


Les 24 Heures Moto étaient présentes sur le salon pour accueillir les fidèles de l'endurance et se présenter à tous les motards. Sur le stand, l'exposition des machines, qui ont toutes participées aux 24 Heures Moto et marquées l'histoire de l'épreuve, ainsi que les nombreuses animations proposées ont attiré par milliers les passionnés comme les curieux.


Tout au long de la semaine les pilotes des équipes engagées aux 24 Heures Moto sont venus sur le stand pour se faire photographier avec leurs fans et participer à des séances de dédicaces. Se sont ainsi succédés Dominique Méliand, team manager de la Suzuki n°1 championne du monde d'endurance 2013 avec ses pilotes Vincent Philippe et Anthony Delhalle, et l'équipe Yamaha officielle du GMT 94, troisième des dernières 24 Heures Moto avec David Checca, Kenny Forray et Christophe Guyot, le team manager.


Les nouveaux pilotes Honda, Julien Da Costa et Freddy Forray qui défendront les couleurs du géant japonais de retour en 2014, ont fait un clin d'œil à l'histoire de la course en posant devant la Honda 1000 RCB, appartenant à la collection ACO, victorieuse de la première édition en 1978.


Le pilote manceau de Grand Prix, Louis Rossi, qui évolue en GP2 est aussi venu rendre une visite et signer des autographes sur le stand de la classique mancelle.


Une des principales attractions du stand des 24 Heures Moto aura été la moto bi place de l'école Le Mans Driver, école de pilotage officielle de l'Automobile Club de l'Ouest. Cette machine spécialement préparée pour les baptêmes a attiré l'attention du public grâce à sa particularité d'avoir un guidon sur le réservoir pour que le passager ne gêne pas le pilote professionnel et pouvoir ressentir au maximum les sensations de vitesse et sentir monter l'adrénaline que procure cette expérience unique.


Enfin, les girls de Playboy sont quant à elles venues apporter une touche glamour en mettant le feu et en posant pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un avant-gout de leur présence attendue lors de l'édition 2014.


Le Salon de la Moto 2013 a permis de lancer en fanfare l'édition 2014 des 24 Heures Moto, programmée les 20 et 21 septembre et dont la billetterie est ouverte sur www.24h-moto.com.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire