Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan 2008 en direct : Suzuki Bandit 650 et 650 S

Dans Moto / Salon

Salon de Milan 2008 en direct : Suzuki Bandit 650 et 650 S

En plus des dernières nouveautés présentées au salon Intermot de Cologne, Suzuki réservait une autre surprise pour cette 66ième édition du salon de Milan. Bien cachée sous de fines bâches bleues, il faudra attendre 16h30 pour que le constructeur dévoile aux journalistes du monde entier sa nouvelle Bandit 650 et 650S 2009.


Avec ses lignes plus douces, il faut dire que ces deux « 6.5 » donnent un gentil coup de jeune à l'icône « middle size » de la marque. Au rayon des grosses modifications, on note tout d'abord la refonte de leur design avec l'adoption d'une nouvelle face avant pour chacun des modèles et un arrière aussi revu mais qu'elles ont en commun.


Concernant la version basique (N), on retrouve un nouveau bloc optique aux contours très proches de celui récemment vu sur la Gladius. Sur la version carénée, la tête de fourche perd de ses lignes acérées pour devenir plus sage. Néanmoins, le grand plus pour les petits baroudeurs des villes, c'est l'apparition de petites boites à gants de part et d'autre de la tête de fourche. Parfait pour y ranger papiers, carnet, tickets d'essence, cartes routières…


Salon de Milan 2008 en direct : Suzuki Bandit 650 et 650 S


En revanche, elles reçoivent de concert un nouveau bloc compteur regroupant toutes les informations nécessaires à la bonne lecture des informations. En plus du compte tours analogique, on retrouve sur la droite un écran digital sur lequel se trouve la jauge à essence, la vitesse, l'heure, … mais surtout un indicateur de rapports engagés.


Que dire de plus, quatre cylindres en ligne de 656cc, guidon réglable en deux positions (10 mm de débattement), hauteur de selle réglable (795 à 815 mm) et un freinage ABS en option. Coté poids, la Bandit 650 est annoncée à 240 kilos (4 de plus pour la version ABS) et la Bandit 650S affichera sur la balance 243 kilos et 247 kilos pour la version ABS. La capacité de réservoir est fixée à 19 litres.


Salon de Milan 2008 en direct : Suzuki Bandit 650 et 650 S


Les coloris disponibles en concession seront :


  • Candy Indy Blue,
  • Pearl Mira Red,
  • Metallic Oort Gray,
  • Pearl Nebular Red.

… tout un programme !!


Portfolio (8 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils ont du mal avec la bandit, merci à suzuki pour la revente 2 ans a peine après le moteur injection, le probleme ce n'est pas les formes, mais l'esprit le moteur l'historique de la bandit moteur de sportive dégonflé très joueuse attrayant pour les jeunes, mais pas routière banale sécurisante au possible des rupteurs partout elle va piloter a notre place,c'est dommage .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire