Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de Milan 2017 en direct : chez Ducati la Panigale V4 est aussi « Speciale »

Dans Moto / Nouveauté

Ducati a donc franchi le pas et présente une gamme sportive armée d’un quatre cylindres plutôt que de faire feu avec le seul bicylindre. Un V4 tout doit venu du MotoGP, une machine particulière qui méritait bien une déclinaison Speciale. On aura le standard et la S dans la famille Panigale V4, mais on aura aussi cette série limitée qui vaudra le détour, ne serait-ce parce qu’elle promet 24 ch de plus…

Salon de Milan 2017 en direct : chez Ducati la Panigale V4 est aussi « Speciale »

Ce qui fait tout de même 226 ch pour un peu moins de 175 kg au lieu des déjà conséquents 214 purs sangs d’entrée de gamme. Si l’on peut dire. Un traitement spécial avec des matériaux nobles, une suspension full Öhlin et, surtout, cette ligne d’échappement Akrapovic qui fait gagner ces canassons.  

Pour l’avoir, il ne faudra pas tarder pour passer commande puisqu’elle ne sera produite qu’à 1 500 exemplaires. Une exception qui méritait bien une présentation… Spéciale, avec Casey Stoner et les pilotes officiles de premier plan. Dont un Andrea Dovizioso qui joyera le titre ce week-end ace au redoutable Marc Marquez.

Côté tarif, la tendance voudrait que la standard commence à 22 490 € tandis que cette Speciale se négocierait à 39 900 €... On ne s'ennuie gère au Salon de Milan ! 

Salon de Milan 2017 en direct : chez Ducati la Panigale V4 est aussi « Speciale »
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire