Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan : un salon plein de surprises

Dans Moto / Salon

Salon de Milan : un salon plein de surprises

Alors que les portes du salon de Milan viennent seulement de fermer, il est temps pour nous et pour vous de faire le bilan des nouveautés présentées. Il faut dire qu'entre Intermot et l'EIMCA nous avons été servis après les dernières années de vide que le milieu de la moto a subi. A en croire presque que nous sommes revenus une décennie en arrière avec l'apparition sur les podiums des hypersports avec des caractéristiques toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Mais pas que. Petite sélection des machines que nous avons appréciées durant ce salon.


Yamaha R1

Salon de Milan : un salon plein de surprises


C'est sans conteste la moto qui aura le plus fait parler d'elle. Yamaha a mis le paquet pour 2015 en sortant l'artillerie lourde avec la refonte de son hypersport. Mais une chose est certaine, Yam' a surpris et apparemment plutôt bien surpris. Déjà par son look, elle n'a strictement rien à voir avec les versions d'avant : une face radicale et un arrière étrangement indéfinissable. Sur le papier, c'est 200 chevaux pour 199 kilos (Ah, le rapport un pour un, le préféré de Yamaha) et surtout une armada d'électronique comme le pilotage 3D. Pour savoir de quoi il s'agit, rendez-vous sur l'article complet. On ne connaît pas encore son prix, mais elle sera disponible au printemps prochain.


BMW S 1000 XR :

Salon de Milan : un salon plein de surprises


La gamme du 4 cylindres chez BMW accueille une nouvelle version : le Trail S 1000 XR. Pourquoi ne se contenter que du GS ? Autant y aller direct et grappiller encore plus de terrain dans le domaine. Ce S 1000 XR est présenté directement comme un Trail sportif et en concurrence directe avec KTM. Avec ses 160 chevaux pour 228 kilos, ça laisse présager une bonne partie de fun. En revanche, même si les équipements de base sont corrects, pour atteindre le niveau de la concurrence, il faudra aller taper dans les options. Et qui dit « option » chez BMW, dit grosse facture.


Yamaha MT-09 Tracer :

Salon de Milan : un salon plein de surprises


Beaucoup attendaient la renaissance de la TDM. C'est donc chose faite… Enfin pas vraiment puisqu'elle n'a pas le même nom et pas le même nombre de cylindres. Mais avant de crier à la déception, ce Tracer apporte déjà le fameux 3 cylindres Yam et juste 210 kilos tous pleins faits ! Côté look, chacun se fera son idée (il a un faux air des anciens FZ6-S vous ne trouvez pas ?), mais sur le papier il offre déjà tous les équipements nécessaires à la catégorie.


Kawasaki H2/H2R :

Salon de Milan : un salon plein de surprises


Salon de Milan : un salon plein de surprises


Ce n'était pas véritablement des surprises puisque nous en avions eu un aperçu au salon d'Intermot. Il s'agissait plutôt d'un complément d'informations et de la présentation de la version H2. Pour la faire courte, il y aura une version route et une version totale piste. La H2 aligne un quatre cylindres en ligne de 998 cc de cylindrée associé à un compresseur qui développe 200 ch à 11 000 tr/min ( et même 210 ch grâce au système d'air forcé) et un couple hallucinant de 133 Nm à 11 000 tr/min, le tout pour un poids de 238 kg. Et pour les plus impatients, c'est la déception car la H2 bien que réservable ne sera disponible qu'en janvier 2016. La H2R est sans conteste la moto la plus hallucinante présentée cette année. D'ailleurs d'après les dernières informations eut par Kawasaki, la machine ne fait pas 310 chevaux comme indiqué dans l'article, mais 327 chevaux !!! De quoi se faire peur sur piste même avec toutes les assistances électroniques. Pour se procurer un tel monstre il faudra monter patte blanche et surtout un grrrooosss chèque de plus de 50 000 euros. Les premières livraisons sont pour le printemps prochain.


Quadro

Salon de Milan : un salon plein de surprises


C'est le scooter qui aura retenu notre attention. Car après 3 ans d'attente et de multiples prototypes, nous avons enfin sous les yeux la version définitive de ce que sera ce quatre roues. Il sera disponible dès le printemps prochain et proposera un panel d'équipements qui en fera baver la concurrence. Avec son moulin monocylindre de 30 chevaux pour 257 kilos à sec, on espère tout de même avoir de bonnes sensations.


Aprilia Tuono V4 :

Salon de Milan : un salon plein de surprises


L'art de mettre du lourd dans un roadster. Aprilia a toujours eu la manière de savoir comment le faire et cette nouvelle version du Tuono le prouve une fois de plus. La nouvelle génération baptisée 1100 V4 hérite de tout ce qui se fait de mieux chez les italiens. Et la version RR est d'autant plus impressionnante avec son 175 chevaux en full pour 184 kilos. Elle hérite aussi du fameux et excellent APRC avec le contrôle de traction ATC, l'anti-wheeling AWC, le launch control, le shifter pour les rapports et aussi de l'ABS de chez Bosch et l'anti-stoppie réglable.


Les accessoires et équipements

Du côté des accessoires aussi il y a de l'innovation. C'est d'ailleurs notre spécialiste qui a fait cette sélection. En premier lieu chez Bagster qui a enfin pris la peine de se réveiller et de donner un coup de jeune à sa gamme. Une marque de bagagerie aussi incontournable se devait de relever le défi haut la main.


Salon de Milan : un salon plein de surprises


Et du côté des équipementiers, Beringer n'est pas en reste avec la création de son système de freinage pour la Honda Four. La machine mythique des années soixante-dix reçoit le haut de gamme de la marque. La mise en place d'un freinage digne des dernières générations sans pour autant avoir besoin de faire des modifications pour adapter le système. On aime !


Salon de Milan : un salon plein de surprises


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire