Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo

Dans Moto / Salon

, mis à jour

Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo

Si on ne l’a pas sous les yeux, on pourrait presque confondre ces motos avec des thermiques en version mini. Presque… Et pourtant il s’agit bien de machines électriques…Et il y a déjà quelques modèles différents. Présent sur le salon de Val d’Isère, Mujoo a piqué notre curiosité et nous avons voulu en savoir un peu plus sur cet ovni venu de chine et faire reculer notre avis sur le "made in China".

Pour Mujoo les M3000 et F3000 sont le mélange entre la facilité et la E-Mobilité. C’est un peu pousser le bouchon un peu loin niveau marketing, mais force est de constater que les lignes sont réussies et que les caches batteries latéraux donne un vrai effet à la machine. Elles reprennent, à l’inverse de beaucoup d’électrique, tous les codes esthétiques actuels et lui donnent un vrai potentiel séduction. Annoncée à l’importation, la marque a déjà pas mal de revendeurs en France, particulièrement sur l’est du territoire.

Sur le salon de Val d'Isère, vous aurez possibilité d'essayer les deux modèles. Mais attention, grandes jambes s'abstenir, car niveau gabarit, on est plus proche du Dax que d'un gros cube. Plutôt bien fini, elle donne envie d'aller se faufiler en ville. Pour Mujoo, la circulation dense ne sera pas un problème. On doute en revanche sur la qualité des plastiques sur le long terme. A contrario, on apprécie la présence des fourches inversées et du disque de frein avant périmétrique.

Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo
Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo
Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo

 

Alors on a quoi pour les 2 590 euros annoncés en entrée de gamme ? Et bien il existe 2 modèles : le M3000, s’approchant d’un supermotard et la version F 3000 empruntant le style roadster. Chacun de ces modèles sont déclinés en trois versions de motorisations allant du 50 cm3 accessible avec un simple BSR au 125cm3. Pour comprendre les appellations de ces 3 versions, nous pouvons nous référencer au rappel ci-dessous :

  • 45AC : batterie plomb-acide 72V 35 Ah, 45 km/h max, 60 km d'autonomie
  • 75AC : batterie plomb-acide 72V 35 Ah, 75 km/h max, 40 km d'autonomie
  • 90LT : batterie Lithium-Ion 72V 60 Ah, 90 km/h max, 40 km d'autonomie.

Comme toute fabrication chinoise, nous pouvons encore nous poser la question de la fiabilité et de la longévité. Et nous mettons un gros bémol à la présence des batteries en plomb. A l’heure ou les normes sont de plus en plus drastiques, et pour atteindre le marché Européens, il valait mieux pour Mujoo de se munir de batterie au lithium Ion. Au moins pour gagner en autonomie puisque pour le plus gros modèle, nous atteignons les 40 km d’autonomie. A l’inverse, nous sommes sur un temps très réduit de recharge avec 2 heures annoncées.

Annoncée comme fiable et facile à entretenir les Mujoo F et M annonce un poids contenu de 150 kilos. Les M3000 sont déjà disponibles à la vente, les F3000 seront sur le marché français en septembre 2017.

Et petit détail non négligeable, la documentation technique est disponible sur le site de Mujoo. Vous pouvez donc déjà tout connaître de la machine sans même l’avoir eu sous les yeux !

Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo
Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo

 

 

Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère

Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous propose de nombreux reportages sur cet événement.

> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.

> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.

> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).

> Combien ? L'accès est gratuit, mais un badge d'accès doit être téléchargé sur le site. 

> Qui ? Découvrez la liste des exposants.

 

 

 

 

Portfolio (10 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire