Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon du Deux-Roues Urbain 2009 en direct : Kymco Dink Street 125 cm3 i : La force tranquille

Dans Moto / Salon

Salon du Deux-Roues Urbain 2009 en direct : Kymco Dink Street 125 cm3 i : La force tranquille

La marque taiwanaise Kymco a choisi le Stade de France et la première édition du salon du Deux-Roues urbain pour présenter son nouveau scooter 125 cm3. Déjà présente sur le secteur GT avec le Grand Dink, Kymco renforce son implantation dans cette catégorie avec le Dink Street.


Dès le premier coup d'oeil, ce nouveau venu en impose par son gabarit massif et élégant. La face avant plongeante respire l'agressivité et accueille deux phares très étirés. Le bloc optique arrière dévoile des formes plus en rondeur. La selle large et généreuse bénéficie d'un petit dosseret pour le pilote. Côté rangement, le Dink Street dispose d'un coffre, pouvant loger deux casques jets. En revanche, on notera l'absence de plancher plat au bénéfice d'un ponton central.


L'instrumentation repose sur deux gros cadrans cerclés à lecture analogique. Parfaitement lisible, il comporte un compte-tours et un compteur de vitesse. Un troisième cadran digital placé au centre regroupe la jauge à essence et la température du moteur.


Salon du Deux-Roues Urbain 2009 en direct : Kymco Dink Street 125 cm3 i : La force tranquille


Le Dink Street est animé par un monocylindre 4T à refroidissement liquide, et alimenté par l'injection électronique. Ce bloc répond aux dernières normes environnementales Euro 4.


Proposé au tarif de 3200 €, le Dink Street a toutes les cartes en main pour jouer les trublions dans une catégorie où la concurrence est rude.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin ! les scouteux ont leurs salon ! cele permettra de dépoluer le salon moto de la porte de Versailles  ! :buzz:

Par Anonyme

Pour repondre à tourteau, un deux roues est un deux roues à moins qu'une moto en est trois? Mais c'est vrai qu'un vrai motard ne respecte pas les limitations de vitesse, d'où l'interet de rouler avec 100cv au cul!

Par Anonyme

Enfin un salon qui ne s'occupe effectivement que des scooters "de ville", accessibles via le permis B. Je ne veux pas entrer dans la polémique (ou la gué-guerre idiote) opposant les motards aux scooteux, mais je rejoins l'anonyme : un scooter, comme une moto, sauf erreur de ma part, possède 2 roues :roll:. Point final. (exception : le MP3 de Piaggio :lol:) Pour revenir au sujet, ce Kimco a une gueule sympa mais je le trouve trop typé X-Max. Dommage. Sinon, tout comme SYM (autre constructeur taiwanais), les scooters Kimco sont réputés être solides, fiables. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais au moins, ils nous permettent de rentrer tranquillou à la maison, même en cas de bouchons :D

Par Anonyme

Très bon 125. Pour être le premier de France à avoir aligné les kms. C'est une très bonne machine, dès 150km (tjr en rodage) et malgré que l'on soit 2 sur le scoot, les relances deviennent vigoureuses et coupleuses. On atteint à l'aise le 120 sur rte plate à 2 et tjr en rodage. J'ai hate de l'acquérir pour en connaître ses vrais capacitées. Le freinage est doux est très puissant en cas de besoin. Les suspensions sont fermes et encaissent bien toutes les vibrassions. Ses feux avant type Audi sont une merveille. Deux blocs phares similaires. Feux de position à diodes blanches autour des feux de croisements en verre. Et feux de rtes en dessous. L'assise est confortable et sportive. L'évolution entre le Dink Street et le Grang Dink est incomparable. La partie cycles est beaucoup mieux que de nombreux sccot. (Ex : Honda 125 Swing....) Il rapel le magnifique Yamaha T-max. Il n'est pas très bruyant mais laisse place à un ronnement pas des plus désagréables. Il y a possiblité de ranger 2 casques intrégraux! Pour un prix de 3199 euros, la réflection est vite fait parmis les concurants! A aquérir de suite pour la ville et ballades sur départementales à 2 ou tt seul...

Par Anonyme

La ligne est réussie , l'équipement est correct .                                                                       On regrette qu'un scooter de ce gabarit ne soit pas équipé du freinage couplé ou bien de l'option ABS . Les roues , malgrés la bonne largeur affichée à l'arriere auraient méritées un pouce suplémentaire comme son principal rival le Yamaha Xmax .

Par Anonyme

Tourteau, ne sois pas triste si tu arrives en même temps que les scooters 125 alors que toi, en amoureux des belles mécaniques, tu as consommé 10 l au 100 (3l pour moi), dépensé 1500€ d'assurance annuelle (300 pour moi), à un équipement pluie qu coute une fortune (moi, j'arrive sec), risques ton permis à chaque accélération, pollue comme une bête (je ne parle pas du bruit....), et dépenses ta paie dans l'entretien de ta machine. Un jour toi aussi tu auras un joli scooter (50 cm3 car tu n'auras plus ton permis). En passant, j'aime beaucoup les motos mais ce n'est pas MA VIE ! Il faut comprendre que le scooter comme la moto est avant tout un moyen de locomotion. Cette lutte ridicule sccoter / moto (pour les faibles d'esprit seulement) est aussi bête que si les automobilistes roulant en voiture boite mécanique cracahient sur ceux qui roulent en automatique.

Par Anonyme

UN SCOOTER EST COMME UNE MOTO SI ON SE PLANTE SA FAIT MAL MEME TRES MAL IL FAUT ARRETE LA GUERRE RIDICULE DES MOTARDS ET LES SCOUTEUX LES 125CM3 MONTE A PLUS DE 120 SA PEUT NOUS TUE MOI CELA FAIT DES ANNEES QUE JE ROULE EN SCOOT 125 ET ALORS POUR MOI JE SUIS AUSSI UN MOTARD ET JE COMPTE EN ACHETE UN AUTRE

Par Anonyme

Manu, t'as vraiment rien compris.  Comment peux-tu comparer un scooter et une moto? Pour moi, la moto n'est pas un moyen de locomotion, c'est ma passion, et la passion c'est vital.  La vie est courte, alors si c'est pour me faire chier, autant me tirer une balle dans la tête directement.  Moi je ne suis pas un épicier, je suis un jouisseur!  A chacun son truc:lol:

Par Anonyme

Pour RIDE THE WILD Si j'ai tout compris et je comprends ta passion. Mais,  on peut être passionné des motos sans cracher sur ceux qui roulent en scooter. Sur Paris et sa banlieue je pense que beaucoup d'utilisateurs de 2 roues le vivent avant tout comme un moyen de locomotion. Bonne route 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire