Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Second Belgian Moto Tour du 30 avril au 3 mai 2008

Dans Moto / Sport

Second Belgian Moto Tour du 30 avril au 3 mai 2008

Après le succès rencontré par sa première édition l'an passé, les routes belges s'ouvriront du 30 avril au 3 mai 2008 à cette seconde édition du Belgian Moto Tour sous l'égide officielle de la Fédération Internationale Motocycliste (F.I.M.).


Si cette année encore l'étape belge donne le coup d'envoi du championnat du monde de rallye routier, les prochaines étape seront le Portugal qui remplace l'Italie que l'on se souvient annulée l'an passée et enfin la France.


Suivant le même élan que le Moto tour français il y a quelques années, le BMT a signé un accord de partenariat avec energy drink Dark Dog, ce qui donne un nouveau nom à l'épreuve mais qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse me direz vous ...



Ivresse d'un peu plus de 1200 kilomètres débutant le samedi 30 avril par un show en soirée, suivit d'étapes toutes inédites et parcourant une grande partie du territoire de nos voisins avec entre autre une étape marathon. Les concurrents feront étape entre autre à Dinant, Bouillon, Marche, Houffalize et Theux, et Huy accueillera le paddock bénéficiant de sa situation géographique centrale dans ce nouveau parcours.


Changement de parcours et de règle, ainsi il ne sera plus possible de reconnaître les étape, et c'est par la vidéo que la "lecture" de chaque étape se fera par les motards. Continuité par rapport à l'an passée avec un passage comme obligé par le circuit de Karting de Francorchamps. Autre changement, la puissance maximale autorisée pour les machines sera limitée à 106 chevaux comme lors de la précédente étape française du championnat.


Dès que le site sera en état, il vous sera toujours possible de vous inscrire sachant que le tarif des droits reste inchangé : www.belgianmototour.com.


Second Belgian Moto Tour du 30 avril au 3 mai 2008


Enfin la présentation officielle du Championnat International des Rallyes aura ou a eu lieu (en fonction de la date de mise en ligne de ces quelques lignes) le 25 mars 2008 à 14h à l'Entrepôt, 7-9 rue F. de Pressensé, 75014 Paris. Et que le Dark Dog Tour 2008 (Moto Tour France) se déroulera lui du 26 septembre au 5 octobre 2008 avec inscription ICI.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire