Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité Routière - Baisse de la mortalité: On s'est bien comportés alors on sera plus punis

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Baisse de la mortalité: On s'est bien comportés alors on sera plus punis

La sécurité routière a pratiquement déballé ses cadeaux un mois avant l'échéance. Cette dernière se réjouit en effet que le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine en novembre ait baissé de 13,9% par rapport à la même période de 2010, passant de 339 à 292 morts. Un indicateur qui permet de saluer un recul de la mortalité "pour le cinquième mois consécutif". Du 1er janvier au 30 novembre, 3.638 personnes ont péri sur la route contre 3.697 sur la même période de l'année précédente.


Comme quoi les cris d'orfraie des inconditionnels de la sanction, qui étaient sujet au malaise vagal dès qu'il était question des derniers assouplissements sur le permis à points, n'étaient que chimères et aveuglement. Voilà ces experts en inquisition contredits par la statistique. Mais pour autant, leur écume rancunière alimente toujours principalement le sujet.


Car comment nos dirigeants appréhendent-ils cette tendance favorable ? En Père Noël ? Que nenni ! C'est encore le père Fouettard qui mène la danse. Davantage de radars fixes et mobiles, éthylotests bientôt obligatoires dans chaque voiture, feuille de route pour généraliser les limitateurs automatiques de vitesse et deux roues dans le collimateur, voilà la récompense. A vous dégoûter d'être sage.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand les institutions sont  dirigés par un teigneux agressif aboyeur suffisant ne sachant jamais reconnaître ses erreurs on arrive à cela: le bâton le bâton rien que le bâton.

Par Anonyme

"Limitateur" est un mot qui n'existe pas, c'est "limiteur"!

Par Anonyme

Monsieur le chroniqueur ,au lieu de vous positionner comme pauvre victime des sanctions routières via le père fouettard, poser ,aux victimes des accidents de la circulation (vivantes ,parce que les autres ça va être plus difficile), la question ,sur ce qu’ils attendent du père noël !

Par Anonyme

Bien sur  qu'il faut penser aux personnes qui ont des accidents.. Cela dit, il faut aussi arrêter de suivre tête baisser tous ce qu'impose le gouvernement et se demandé si elle sont vraiment justifiée et auront réellement un impact sur la sécurité routière ! Des études ont déja démontré que les radars fixes n'avaient que peu d'incidence sur les chiffres d'accident de la route. Ensuite, comment se fait'il que la majorité des radars se trouvent sur autoroute, alors que seul 6% des accidents de la route y ont lieu ? Je n'ai personnellement aucun problème contre la répression des comportements réellement dangereux (bien que je serais plus pour de la formation et de la sensibilisation aux risques), mais il faudrait que celle ci soit pensée correctement  et pas juste appliqué bêtement et à tout va ( ou alors qu'on soit honnête et qu'on me dise clairement que les radars sont fait pour renflouer la dette de l'état !)

Par Anonyme

le pire , c est qu ils vont jouer le diviser pour mieux reigner , tous les hommes d état le font à tous les niveaux , pour ce qui concerne les motards , nous accabler dans les articles de presse ou en 3 secondes à la télé auprès des automobilistes qui n attendent que de pouvoir s indigner sur des chauffeurs soit disant encore moins sages qu eux ... touts désignés , c est trop facile , mais ça marche pour tout depuis des siècles !

Par Anonyme

faites comme moi en 2012 je vais les sanctionner aussi tous ces politiciens incapables  en leurs expédiant directement dans leurs urnes un retrait définitif du permis de " gouverner " la France. Pas de stage pour récupérer quoi que ce soit....... Mettez leurs une fessé dont ils se souviendront toutes leurs vies.

Par Anonyme

BAISSE DE LA MORTALITE = TOUJOURS PLUS DE CONS SUR LES ROUTES!

Par Anonyme

En 2012 je lui dit au revoir au NABOT !!   :fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire