Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : la fin du bridage en 100 chevaux en juillet

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : la fin du bridage en 100 chevaux en juillet

Nous en avions déjà parlé ces derniers mois, et la rumeur sur la normalisation des lois sur la réception des véhicules à moteur se ferait de plus en plus grandissante, car une date pour le prochain vote européen est fixée : juillet 2011. Le bridage des 100 chevaux pousserait-il son dernier souffle ?


D'après notre nouveau ministre de l'intérieur qui s'était fait interroger par Éric Straumann, député du Haut-Rhin à ce sujet, la position du gouvernement français est restée très vague et préfère dire qu'il y aura discussion sur le sujet et voir avec la commission européenne si ils ne peuvent pas garder cette exception mise en place depuis 1984. Il ajoute à cela que certains autres pays membres voudraient s'aligner sur cette loi française (Ah ? première nouvelle).


Mais à l'heure actuelle, rien ne prouve que le bridage à fait baisser le nombre de morts sur les routes de France. Il y a même eu constatation de l'augmentation de la précarité des accidentés. En effet, un motard ayant remis sa machine d'origine et ayant un accident ; son assurance peut tout simplement refuser de rembourser l'assuré.


De son côté, la commission européenne souhaite harmoniser les lois sur les deux-roues et qui, selon les résultats de l'enquête de cette dernière, montre que le bridage n'a jamais démontré la baisse dans l'accidentologie des deux-roues. D'où cette demande de retrait de cette mesure.


En France, la loi sur les 100 chevaux est décriée comme une injustice par de nombreux motards depuis des années, sans compter que la FFMC estime que cette loi est carrément illégale car il s'agit d'une entrave au libre échange des marchandises.


Ne reste plus qu'à savoir si ce vote va passer, la réaction du gouvernement français si la mise en place aura lieu en 2013 (date d'effet de ces lois) et la réaction de nos biens pensant moralisateurs, les fondations contre la violence routière.


Il ne reste plus qu'à patienter.



Source/Source


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le titre de l'article n'est pas en adéquation avec la situation actuelle, puisqu'on ne sait rien!

Par Anonyme

c'est quoi ce titre bidon je me suis fait avoir a le lire avant les autres pour apprendre ... rien

Par Anonyme

Ne paradez pas trop vite... Les augmentations des tarifs d'assurance, des tarifs des cartes grises et le contrôle technique vous ammèneront vite à les regretter ces fameux 100 Cv... :roll:

Par Anonyme

@anonyme de 7:23 : rien ne t'empêchera d'acheter des motos développant 100 chevaux ou moins pour continuer à bénéficier des tarifs en question.

Par Anonyme

Faites-vous des pipes, bande d'enculés:coucou:

Par Anonyme

L'avantage, c'est que cela permettra d'acheter des motos a l'étranger sasn etre obligé de  les faire bridé !

Par Anonyme

Jamais contents les lecteurs ! En dehors des titres de presse et des effets d'annonces, cela représente tout de même une lueur d'espoir et peut-être le bout du tunnel. C'est quand même ça le plus important non ? Alors certes, wait and see ... mais l'info est d'importance si la source est fiable. Un ZZR1400 qui veut rouler librement et légalement accompagné de tous ses bourrins

Par Anonyme

la france est motophobe point c'est tout circulez !!

Par Anonyme

  c-mal1 a raison mes amis motards...Wait and see ! :bien:

Par Anonyme

Le seul soucis en france c'est qu'on te donne par devant mais surveille bien tes arrieres,les politiques ne font rien gratuitement et ça dans tout les domaines !!!! On lache sur les 100 chevaux et on te "ratrappe par derriere par le controle technique "  TOUS POURRIS , PAS UN POUR RACHETER L' AUTRE "  :q

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire