Simpson Darksome : un modulable bien méchant
Simpson est à part dans le monde des casques. Après le Venom, la marque américaine se met au modulable tout en gardant ses angles saillants et sa mâchoire carrée. Son nom de code : Darksome.
Toujours aussi singulier le dernier-né de la gamme Simpson se veut un modulable… mais ne pensez pas pour autant que la marque d'Outre-Atlantique ait délaissé le style… au contraire.
Avec un lien de filiation indiscutable avec son aîné (retrouvez ici notre essai complet sur le Venom Carbone), le Darksome s'oriente une nouvelle fois haut de gamme surtout dans cette livrée carbone (mentonnière polycarbonate) qui lui va à ravir.
On retrouve tous les standards actuels comme une lentille Pinlock® MaxVision de série, un écran solaire interne, des ventilations VKS (Venting System) ajustable, un intérieur doux et hypoallergénique démontable, des mousses à triples densités pour un fit sur-mesure, une fermeture de jugulaire de type double-D, un protège-nez souple amovible… bref la totale avec en prime une double homologation jet et intégral.
Deux possibilités de conception de coque, l'une en tri-composite MAXX-3C (fibre de verre, carbone et carbone-kevlar) et une version plus élitiste en Full Carbone-Kevlar encore plus légère et clairement plus stylée…
Mais encore
- Disponibilité : avril 2019
- Prix : à partir de 349 euros. 599 euros en version carbone
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération