Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Soleil sous la pluie… pour Clive Rambure à Nogaro.

Dans Moto / Equipement

Soleil sous la pluie… pour Clive Rambure à Nogaro.

C'est déçu que le jeune pilote nous commente son second week-end sur le circuit de Nogaro pour la Pirelli Cup :


  • « Le vendredi c'est avec le soleil et la chaleur que je me lance sur la piste. Dès la 1ère séance libre à mon retour au box je réalise que j'ai déjà battu mon temps de l'année passée. En revanche en 2e séance je n'ai pas amélioré à cause d'un pneu qui se détruisait anormalement.

Le samedi, la pluie vient squatter le ciel de Nogaro. Je n'ai jamais trop roulé sous la pluie et à chaque fois j'ai terminé par terre, ce qui n'est pas terrible pour la confiance.


Donc les séances qualificatives sont pour moi des séances de remise en confiance et cela n'a pas très bien fonctionné, je me retrouve 33e sur la grille de départ… ça fait très loin pour espérer une bonne course.


Soleil sous la pluie… pour Clive Rambure à Nogaro.


Le dimanche voyant le paddock détrempé la tension monte car je ne suis toujours pas à l'aise sur piste mouillée. Lors du départ, je fais le choix de partir un peu en retrait pour pouvoir choisir ma trajectoire dans le 1er virage. Ça a porté ces fruits car dans la ligne droite de l'aérodrome je pointe déjà 15e au freinage, je gratte encore 2 places et à chaque virage je continue ma remontée jusqu'au virage juste avant la passerelle Dunlop.


Là je double un groupe de pilotes à l'extérieur quand une petite touchette avec l'un d'eux m'envoie sur le vibreur détrempé et là c'est un grand moment de solitude… une belle glissade au milieu d'un troupeau de pilotes… impossible de repartir, la moto n'est plus en état ».


Même si c'est un mauvais week-end pour le jeune, la saison ne fait que commencer et, tout reste à faire…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire