Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Speedy Stop Crevaison: la fin des crevaisons? (vidéo)

Dans Moto / Equipement

Speedy Stop Crevaison: la fin des crevaisons? (vidéo)

Les centres Speedy proposent en exclusivité un procédé anti-crevaison développé par un fabricant luxembourgeois : Stop Crevaison.


« Réparti sur la face interne du pneumatique, le produit colmate instantanément toute perforation provoquée par un corps étranger » explique Speedy. Formé avec du gommard réchappé, le liquide bleu injecté par la valve se loge sur le pneu sans être en contact avec la jante. Si un objet perfore la gomme, il viendra donc automatiquement colmaté le trou poussé par l'air. L'épaisseur du produit est comprise entre 1 et 2 millimètres pour environ 350 grammes de matière injectée.


Une fois le temps de rodage passé, indispensable pour uniformiser le liquide (100 bornes sans dépasser les 80km/ h), le concept est en place et efficace si l'on en croit la grande enseigne. Si le rendement me paraît bon pour la voiture je resterai sur la réserve en moto en me demandant si ainsi équipé le pneumatique travaillera normalement, encaissant sans différence les diverses contraintes et torsions présentes en deux-roues… !?!


Bref, voici une petite vidéo qui résume tout ça. Du côté du tarif, comptez 49 euros et 79 pour les voitures dans les quelques 460 centres déjà équipés du concept.



(Source vidéo: You Tube)


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Il y a eu le même produit préventif dans les annes 70, ça a été un fiasco car la masse du liquide caoutchouteux gênait la tenue de route. Puis le pneu tubeless est arivé, moins sujet à crevaisons que celui à chambre à air. Donc c'est le produit réparateur, en bombe, qui s'est imposé dans les magasins. Ce nouveau matériau est-il plus léger?

Par Anonyme

 Au mois de juin 2014, suite à une offre de vente-privée.com, j'ai fait mettre ce produit dans les pneus de ma Laguna Estate GT 4Control. (Roue de 18").  Speedy indique que les vibrassions au volant disparaissent complètement au bout de 300 kms. Dans mon cas, même après 850 Kms, et deux essais de rééquilibrage des roues (Avec une bardé de plombs en plus...), ma laguna était franchement très désagréable à conduire. Vibrassions bien présentes à plusieurs niveau de vitesse et sensations de lourdeur dans la direction. (Il semble qu'il y a environ 300gr dans chaque pneu : Ca se sent !!!).  Bref, souhaitant retrouver la qualité routière de ma Laguna, j'ai fini pas demandé à Speedy de me nettoyer intégralement mes pneus et de me rembourser. Voiture OK après cette opération. Par contre, toujours aucun remboursement de Speedy 2 mois après.  Donc très mauvaise expérience en ce qui me concerne.  

Par Anonyme

Alors j'ose même pas imaginer le même produit dans un pneu AV de bécane...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire