Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Stefan Bradl, la visite de l’équipe et le palmarès du pilote

Dans Moto / Sport

Stefan Bradl, la visite de l’équipe et le palmarès du pilote

Après avoir rencontré Stefan Bradl l'an dernier dans son hospitality au Mans, l'idée de revenir le voir pour visiter le box du pilote Allemand à l'occasion du GP de France coulait de source, même si c'est souvent assez difficile.


Samedi de bon matin, retour vers le auvent Viessman pour tenter de rencontrer le leader actuel du championnat du monde Moto 2. Stefan est assis tranquillement et très vite il m'invite à me rendre directement à son box pour être accueilli par Thibaut Gravier qui a l'avantage de parler ma langue maternelle, voilà qui va être plus simple ! Thibaut que je remercie au passage pour son accueil.


Voila qui nous permet de découvrir la moto 2 la plus rapide de ce début de saison, toujours un moment passionnant. Loin des grandes équipes que nous connaissons en Moto GP, seulement 4 personnes œuvrent avec une chemise aux couleurs Viessman.


Stefan Bradl, la visite de l’équipe et le palmarès du pilote


Les mécaniciens en terminent ce samedi en début d'après-midi avec la préparation de la moto n° 65 pour les qualifications du GP de France. On recule la moto de Bradl pour la faire chauffer, quelques minutes plus tard le moteur est coupé, la séance de qualification approche.


Il règne une grande sérénité dans le box de l'équipe Kiefer Racing qui partage son espace avec un autre pilote, le Suisse Randy Krummenacher qui roule cette année en Moto 2 sous les couleurs Switzerland.


Nous pourrons rester jusqu'au départ de Stefan Bradl pour la séance qualif, instant immortalisé, Stefan rentre 40 minutes plus tard avec la 4ème pole consécutive cette saison sur 4 courses disputées.


1er, 5ème, 1er et 3ème dimanche au Mans voici un début de saison de rêve, mais Bradl va devoir monter sur le podium régulièrement pour conserver son avantage.


Un rappel du parcours de Stefan Bradl.


Fils de pilote de GP, il monte sur une petite moto dès l'âge de 4 ans


2003, Premières armes en Red Bull Rookies Cup


2005, premiers GP 125 avec des « wildcard », République Tchèque et Allemagne


2006, saison en GP 125 chez KTM Red Bull Juniors


2008, première victoire en GP en République Tchèque. 2ème victoire au Japon et 4ème final


2009, client au titre mondial, mauvaise saison, 10ème avec 85 points


2010, Moto 2, victoire à Estoril au Portugal


En seconde page, vous découvrez la moto du pilote Allemand.


Portfolio (9 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire