Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Stephan Schaller, DG de BMW : « le véhicule électrique sera urbain »

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

L’électrification des gammes va toucher à un moment ou à un autre un monde du deux-roues motorisé qui attend l’instant l’arme au pied. Car le courant a encore du mal à passer sur le sujet dans les états-majors des constructeurs. Certains ont tout de même des convictions comme Stephan Schaller, directeur général de BMW, qui a parlé de l'avenir vert de la marque bavaroise.

Stephan Schaller, DG de BMW : « le véhicule électrique sera urbain »

Sur le site Motociclismo, Stephan Schaller précise : « les véhicules électriques à deux roues vont augmenter, mais je crois que leur diffusion sera limitée aux véhicules qui se déplaceront dans la ville, essentiellement des scooters comme notre C Evolution ou le Concept Link présenté en 2017 au Concorso d'Eleganza de Villa d'Este. Je suis convaincu que 2018 verra une augmentation significative des ventes de ces modèles. Je parle de scooters et non de motos. Construire une moto électrique n'est certainement pas un défi technologique insurmontable. Vous pouvez résoudre tous les problèmes, mais imaginez-vous l'approvisionnement en électricité dans le désert ? "

Certes, mais en même temps, arpenter le désert à moto dans une vie est une exception que peu réaliseront… Mais le patron poursuit : « l'objectif est de doubler l’autonomie possible en seulement quelques années, et pour la voiture cela se passe déjà. Nous travaillons dur dans cette direction, comme sur le thème de la réduction de poids. Le C Evolution pèse 275 kg, mais le Concept Link pèsera beaucoup moins et sera un compromis intéressant entre l'autonomie requise pour la conduite en ville et la performance maximale. "

De quoi nous donner l’eau à la bouche. « Il arrivera dans trois ans, et il sera très proche du prototype montré sur le lac de Côme par le style, les accessoires et l'équipement technique".

Interrogé sur les scooters hybrides, Schaller a déclaré : « nous connaissons la technologie pour y arriver, à tel point que nous avons un prototype qui fonctionne sur nos pistes d'essai, mais la question est toujours la même : le prix final augmente inévitablement. Le client est-il prêt à l'accepter ? ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire