Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – 2015 : Randy De Puniet se prépare à deux tests importants avec la Suzuki

Dans Moto / Sport

Superbike – 2015 : Randy De Puniet se prépare à deux tests importants avec la Suzuki

Le Français Randy De Puniet n'a peut être pas été retenu par Suzuki pour la suite de son aventure en Grand Prix, mais pour autant, la firme d'Hamamatsu pense toujours fortement à lui. On sait qu'il sera des essais préliminaires de la saison Moto GP à Sepang aux côtés d'Aleix Espargaro et de Maverick Vinales. Mais il sera aussi dès les prochains jours à l'oeuvre au guidon de sa GSX/R pour bien préparer sa campagne de Superbike, une catégorie qu'il va découvrir aux côtés d'un redoutable équipier : Alex Lowes.


Du 21 au 22 janvier le tricolore découvrira le sélectif tracé de Portimao tandis que du 26 au 28 janvier, ce sera au tour de Jerez d'être passé à la question. Autant d'échéances que Randy attend avec impatience : «ces tests vont être très importants, surtout à Portimao puisque ce sera la première fois que je roulerai là-bas. » rappelle le compatriote du champion du monde Sylvain Guintoli. « Nous n'aurons que deux journées et j'aurai beaucoup à apprendre. Je suis content d'avoir pu découvrir la moto à Jerez à la fin de l'année dernière. Nous avions bien travaillé là-bas et nous étions repartis avec un bon feeling, ce qui me rend confiant pour le prochain test. »


Superbike – 2015 : Randy De Puniet se prépare à deux tests importants avec la Suzuki


« A Portimao, je vais essayer d'apprendre le tracé rapidement pour ensuite travailler sur la moto et adapter mon style au circuit. Ce sera intéressant de retourner à Jerez parce que nous pourrons voir si nous pouvons continuer à progresser sur la moto et retrouver le feeling que nous avions avant la trêve hivernale. Je suis assez confiant parce que le feeling et les réglages que nous avions en novembre étaient assez bons. La moto va être plus ou moins similaire à la GSX-R de 2015 que j'avais testé lors de ma dernière journée d'essais. »


« Mon objectif va être de passer un maximum de temps sur la moto et de faire une simulation de course. J'avais été rapide sur le pneu de qualification lors du dernier test et j'aimerais progresser là-dessus ainsi que sur le pneu de course. Je pense que la clé sera de nous concentrer sur la mise au point pour gérer la dégradation du pneu arrière. J'ai passé l'hiver à m'entraîner chez moi, dans les montagnes, et je suis prêt à rouler. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire