Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Après la qualification façon Formule 1, la course manière Moto GP en 2009

Dans Moto / Sport

Superbike: Après la qualification façon Formule 1, la course manière Moto GP en 2009

On le sait, la Superpole vit cette année ses derniers instants au sein d'un mondial Superbike qui va adopter en 2009 le format qualificatif de la Formule 1. En substance, à l'issue des séances d'essai du vendredi et du samedi sera organisé la qualification proprement dite qui réunira les vingt meilleurs pilotes. Cette qualification se déroulera en trois phases de douze minutes. La première sortira quatre pilotes, la seconde huit et les huit restants se battront pour la pole.


Mais les frères Flammini n'ont pas voulu en rester là. Après un soupçon de Formule 1, pour quoi ne pas mettre un zeste de Moto GP pour agrémenter le plateau. Ainsi, l'année prochaine, la pluie n'arrêtera plus les courses. Comme chez la Dorna, on pourra rentrer au stand et prendre une moto réglée pour la pluie, soit avec des pneus différents de celle laissée. Finis les interruptions et les classements au temps cumulé difficilement lisibles par le public.


Superbike: Après la qualification façon Formule 1, la course manière Moto GP en 2009


Et puisque l'on est dans les réformes, en voici une autre qui pointe à l'horizon 2010. La limite d'âge pour participer en mondial Supersport. Les vétérans du 600 ont leurs jours comptés.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire