Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Assen: La victoire d'un Carlos Checa qui fait la loi

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: La victoire d'un Carlos Checa qui fait la loi

Lors de la première manche il a fallu se contenter d'un podium en gérant un souci d'adhérence. Mais le tir a été rectifié dès la seconde, remportée avec la manière, en résistant à la pression d'un Max Biaggi plein de bonnes intentions qui s'est vu pourtant remettre à sa place en vue du drapeau à damiers. Force est de constater que c'est définitivement un Carlos Checa conquérant que nous avons en Superbike cette année.


Le pilote Ducati Althea n'a de cesse de répéter que la prochaine étape de Monza sera défavorable à sa 1198 qui semble plus émancipée qu'handicapée depuis qu'elle a quitté le giron officiel. Sans doute, mais la dynamique est là et au championnat, ce sont 43 points d'avance qui sépare « le Taureau » de son ex-équipier en Grand Prix.


"Nous avons décidé de changer de pneus et donc, avec la solution la plus tendres, j'avais plus d'adhérence et j'ai pu maintenir un bon rythme dès le départ" raconte l'Espagnol. "Je voulais attaquer dès le début pour créer un écart entre Max et moi, mais il est resté avec moi, en me mettant sous pression. Quand j'ai fait une petite erreur, il m'a doublé dans les derniers tours. J'ai vu qu'il avait des difficultés avec ses pneus. Je l'ai repassé et j'ai gagné, un résultat surprenant mais fantastique. A Monza, nous allons essayer de défendre notre position de la meilleur façon possible, sachant que ce sera un circuit difficile pour nous."


Reste que le champion du monde est revenu à la deuxième place au général au détriment d'un Marco Melandri qui n'a scoré qu'une fois, alors que l'autre perdant de ce week-end d'Assen s'appelle Leon Haslam qui voit son compatriote Rea lui passer devant. On n'a toujours pas trouvé la solution pour gagner chez BMW.



Classement:


1 Carlos CHECA ESP 132


2 Max BIAGGI ITA 89 -43


3 Marco MELANDRI ITA 85 -47


4 Jonathan REA GBR 79 -53


5 Leon HASLAM GBR 68 -64


6 Leon CAMIER GBR 50 -82


7 Jakub SMRZ CZE 49 -83


8 Michel FABRIZIO ITA 47 -85


9 Eugene LAVERTY IRL 35 -97


10 Noriyuki HAGA JPN 34 -98


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Gagner pour BMW ? Et pourquoi pas Kawasaki aussi ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire