Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Assen: Max Biaggi sauvé des eaux

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Max Biaggi sauvé des eaux

Si on avait dit à Max Biaggi, au sortir d'une qualification qui lui interdisait pour seulement la troisième fois de sa carrière en Superbike l'accès à la Superpole, qu'il quitterait Assen en tête du championnat, sans doute aurait-il signé les yeux fermés. Et pourtant, force est de constater que son dix septième plot sur la grille de départ n'a pas été le handicap rédhibitoire tant redouté et qui s'annonçait comme l'un des tournants de la course au titre.


Avec sa quatrième position arrachée à l'issue d'une première manche effectuée en deux temps et une modeste huitième place, le Romain est pourtant passé entre les goutes du temps maussade batave pendant que Tom Sykes composait avec un Ninja versatile et que Carlos Checa était mal inspiré dans ses choix techniques.


Ceci dit, le Romain n'est pas dupe. Il a souffert durant tout le meeting sur une moto qu'il n'a pas cerné alors qu'il a vu son équipier grimper sur le podium de la deuxième course. Pour Monza, circuit taillé pour la cavalerie de la RSV4, il reste le favori, mais il espère dès maintenant plus de constance de la part de sa machine: « Considérant les difficultés que nous avons connues ce week-end, nous ne pouvons pas nous plaindre. Mais malgré notre position de leader, on ne peut pas se montrer euphoriques » analyse le Corsaire.


« J'ai été en difficulté durant tout le week-end et les deux courses ont été dures. Lorsque vous luttez pour le titre, vous ne pouvez pas vous contenter de marquer des points. Il faut être en mesure de constamment lutter aux avant-postes. Cela doit être notre objectif à partir de maintenant et nous devons travailler pour résoudre nos problèmes. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire