Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: BMW et Haslam mariés, une seule Suzuki chez Alstare, Guintoli en danger

Dans Moto / Sport

Superbike: BMW et Haslam mariés, une seule Suzuki chez Alstare, Guintoli en danger

Voilà qui est fait. A peine lancé, le jeu des chaises musicales entre Alstare et BMW s'est achevé dès les premières notes relevées et voilà, comme la rumeur le subodorait, Leon Haslam enrôlé par les Munichois. Une belle affaire pour les Allemands qui compteront aussi sur Troy Corser, un bon mélange de génération et des objectifs ambitieux. Car la S 1000RR va maintenant attaquer sa troisième saison chez les Flammini tandis qu'il aura fallu à Aprilia deux ans pour ceindre la couronne mondiale. Le blason à l'hélice est attendu au tournant, d'autant plus qu'il est en train de virer pas mal de son staff transalpin, un mouvement qui coïncide avec une baisse de régime en cet fin d'exercice.


Chez Alstare, on sera de la partie, mais en tant que figurant. La tendance inquiétante qui veut que Suzuki abandonne en 2011 toute ambition sportive semble se vérifier puisque Francis Batta n'alignera qu'une seule GSX/R l'année prochaine. Peut être celle de cette année optimisée, avec un pilote qui apportera un budget. Un impératif qui ne va pas du tout dans le sens de notre Sylvain Guintoli, mais qui correspond parfaitement au profil d'un Michel Fabrizio. Décision sans doute à Magny-Cours !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire