Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Brno: BMW et Marco Melandri ou le rêve éveillé

Dans Moto / Sport

Superbike - Brno: BMW et Marco Melandri ou le rêve éveillé

Marco Melandri ne serait-il pas en train de connaître l'apogée de sa carrière en cette saison 2012 de Superbike ? Depuis ce week-end, le voilà à la tête de cinq réalisations. C'est, pour le moment, le plus prolifique de l'année. Ayant ouvert le compteur de victoires de BMW et n'ayant de cesse, depuis, de l'alimenter, le blason bavarois va pouvoir lui dresser d'autant plus une statue qu'il vient de l'installer aux commandes du classement général dévolu aux constructeurs.


A lui seul, il justifie un coûteux engagement commencé dans la catégorie en 2009. Et le meilleur est peut être encore à venir. Car « Super Marco » est plus que jamais revenu dans la course à une couronne mondiale que l'on avait peut être mise un peu trop tôt sur la tête de Max Biaggi, grand perdant de cette manche tchèque.


Une situation d'autant plus extraordinaire qu'elle arrive au moment même où les Munichois annoncent que leur team officiel ne sera plus de la partie en 2013. Même s'il aura un guidon garanti, avec son équipe dédiée, au sein de la structure satellite italienne chargée de la relève, celui qui aura aussi vu ses anciens employeurs Kawasaki et Yamaha déserter les paddocks ne se formalise pas de ces coups du sort et vit intensément l'instant présent : « Je suis en train de vivre mon rêve. Accomplir un doublé sur une piste comme Brno représente quelque chose de spécial pour moi. Je suis si heureux. J'ai déjà remporté cinq victoires et personne ne s'attendait à ça. »


« Voir BMW mener le championnat constructeur est aussi incroyable et me rend très fier. J'ai aussi réduit l'écart avec Max au général. Mais la saison est encore longue et il faut avancer course après course. Je veux remercier tout le monde chez BMW et dans l'équipe qui travaille dur et s'investit tellement dans ce projet. Les voir ainsi heureux et sourire est émouvant. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire