Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Buell: La 1125R arrive... au Canada

Dans Moto / Sport

Superbike - Buell: La 1125R arrive... au Canada

La 1 098 fera le mondial, la RC8 affûte ses armes, la 848 s'engage aux States, voilà que l'autre nouveauté twin sportif se lance aussi dans le grand bain du Superbike. La Buell 1125R fera ainsi rugir son Rotax sur les grilles de départ de la catégorie, mais le râle restera modeste puisqu'il se fera dans le cadre du championnat canadien et au travers d'une initiative privée soutenue par l'importateur.


Reste qu'à ce jour, cette 1125R est la seule engagée de par le monde en compétition Superbike. Et elle pourrait même s'ouvrir un palmarès puisque son pilote sera Steve Crevier, six fois Champion à domicile s'il vous plaît.


Superbike - Buell: La 1125R arrive... au Canada


Ric Marrero, représentant l'importateur, est néanmoins conscient de ce qui l'attend : « La moto n'a jamais couru à ce niveau, et donc nous sommes réalistes quant à nos ambitions. Mais si nous nous engageons dans ce programme c'est aussi parce nous sommes convaincus que la Buell a du potentiel. »


Si la 1125R n'espère pas grand-chose sur les tracés rapides face aux quatre cylindres nippons plus puissants, elle croit pouvoir créer la surprise sur les circuits techniques. Une aventure lancée au moment où la marque fête son vingt cinquième anniversaire et un projet que l'on espère voir aboutir pour donner des idées à tous les tenants de la XBRR la saison passée. La 1125R roulera avec Pirelli, manufacturier qui a déjà l'exclusivité du mondial et du championnat britannique.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire