Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Deux Français, trois écuries et quatre 1198 en 2011

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Deux Français, trois écuries et quatre 1198 en 2011

Ducati ne sera donc plus officiellement engagé dans un mondial Superbike dont il a été l'un des piliers. Une implication marquée depuis le début de l'aventure d'un mondial qui lui a aussi beaucoup apporté en terme de notoriété. Et cette complicité a compté lorsqu'il a fallu faire des choix, au point qu'en fait de retraite, on peut à présent plus justement parler de redéploiement. Car Ducati sera toujours dans le paddock des Flammini avec une 1198 qui n'arrête pas pour autant son évolution. Ernesto Marinelli est d'ailleurs toujours de la partie et c'est lui qui aura en charge pour le constructeur le projet de la sportive de Borgo Panigale qui n'est donc pas orpheline.


Sur cette base, quelle sera la physionomie des troupes transalpines en 2011 ? On s'oriente sur un dispositif structuré autour de quatre motos réparties dans trois écuries. Une, et pour l'instant une seule, pour un Carlos Checa et un team Althea qui bénéficieront des toutes dernières évolutions apportées à une moto qui prendra le dénomination F11. A priori, c'est avec cette machine que Ducati espère jouer le titre l'année prochaine.


Deux seront fournies à la nouvelle structure tchèque Liberty qui a engagé non seulement Smrz et Sylvain Guintoli, mais aussi beaucoup d'anciens membres du team officiel Xerox. Ces 1198 seront des F10 bénéficiant d'évolutions et couvées par un ingénieur de la marque.


Enfin, il y aura une moto pour le label Supersonic qui a embauché Maxime Berger. Là, on part sur la même moto qui a fait la saison 2010 mais avec une suspension évoluée et une électronique plus poussée.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"plus officiellement engagée" depuis le debut su sbk le règlement à été fait pour ducati : cylindrée augmentée,restricteur d'air pour les autres,etc .....(la liste est longue.....) Maintenant qu'ils n'arrivent plus à gagner malgré tous ces avantages ils laissent tomber. Enfin, cela permet au moins à sylvain guintoli d'avoir un guidon vu que les pilotes de pointes vont dans les autres ecuries.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire