Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Sterilgarda n'alignera que la seule moto de Byrne

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Sterilgarda n'alignera que la seule moto de Byrne

Jusque là, le mondial Superbike avait des airs d'oasis dans un désert économique caractérisé par la sécheresse des budgets faisant mourir à petit feu les acteurs majeurs des sports mécaniques assoiffés par un manque soudain de liquidité. 32 engagés, un 33ème sur les rangs, la discipline affichait une forme défiant toute concurrence et certainement pas celle du Moto GP. Seulement voilà, le paddock des Flammini vient de subir son premier revers, son premier événement lié à la conjoncture financière.


Ainsi, le team Sterilgarda, celui-là même qui a dominé les derniers tests de Portimao et que l'on peut donc considérer comme une solide structure du milieu, vient d'annoncer qu'il révisait à la baisse le niveau de son engagement. Ce n'est plus avec deux mais une seule Ducati qu'il va battre campagne en 2009. L'équipe de Borciani garde Byrne et se coupe un bras, qui a pour nom Polita:


Superbike - Ducati: Sterilgarda n'alignera que la seule moto de Byrne


« Je suis réellement navré de cette situation qui ne nous permet pas d'engager Polita » se lamente le patron. « La situation économique actuelle fait que nous n'avons pas eu la confirmation de divers investisseurs qui nous avaient fait la promesse de nous suivre. Je suis désolé pour Alex qui est jeune et talentueux et avec qui je souhaite de nouveau travailler dans le futur. »


Et ce futur pourrait être dès le troisième rendez vous du mondial, qui marque aussi son arrivée sur le sol européen: « Nous allons effectivement travailler pour avoir deux motos à Valence » confirme le transalpin. On espère qu'entre temps il n'y aura pas eu d'autres défections.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire