Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - France: BMW explique son engagement en FSBK

Dans Moto / Sport

Superbike - France: BMW explique son engagement en FSBK

BMW vient de confirmer officiellement la nouvelle que nous vous avions transmise dès le 6 février dernier. Les trois pilotes que le blason à l'hélice a engagé pour son défi en Endurance s'égayera aussi dans nos vertes contrées à l'assaut d'un Championnat de France Superbike qui n'a jamais eu si belle figure depuis des lustres. D'ailleurs, dans son communiqué, les Munichois reconnaissent que la qualité du plateau 2010 a pesé dans la décision de précipiter Lagrive, Nigon et le tenant du titre Gimbert dans l'arène.


« Cette implication répond au besoin de promouvoir les qualités de la nouvelle hypersportive de BMW sur les différents circuits du championnat de France qui sera particulièrement disputé en 2010 avec l'engagement de différentes équipes officielles » indique-t-on chez les teutons. « Le FSBK est le principal championnat de motocyclisme en France pour les machines de 1000cc si bien que cet engagement s'inscrit dans la dynamique de la commercialisation de la nouvelle hypersportive BMW S 1000 RR. »


« Le championnat de France Superbike sera également un excellent terrain d'entraînement pour les pilotes du team du championnat du Monde d'endurance car le calendrier est parfaitement complémentaire. Michelin apporte son soutien au team BMW France à l'instar d'autres partenaires techniques comme Castrol, Staubli, SEMC, Ohlins, MCT Distribution, PP Tuning. »


Rappelons que sur les sept manches soit quatorze courses que compte le championnat tricolore, le team BMW France sera placé sous la responsabilité de Curt de Maeseneire, alors que la logistique et la technique seront confiées à la structure UP Racing avec l'appui de BMW Motorrad Motorsport.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire