Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Honda: Carlos Checa se verrait bien en AMA

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Carlos Checa se verrait bien en AMA

Pendant que Jamie Hacking travaille d'arrache-pied pour se dégager un programme international pour 2010, ce qui lui vaut au passage de profiter de la convalescence de Tamada pour rester avec Kawasaki pour les deux prochains meetings inscrits au calendrier du mondial, Carlos Checa, lui, se verrait bien poser les valises aux Etats-Unis et faire le championnat AMA. Un signe à un moment où la catégorie des Flammini entre dans sa mi-saison, période où les négociations sur les transferts s'accélèrent.


Descendant de son podium gagné à l'issue de la première manche du Miller Park, l'Espagnol déclarait « Nous devons comprendre pourquoi nous sommes aussi rapides ici. Peut être devrais-je y rester. J'aime l'Amérique. » Il est vrai que l'an passé, le pilote Honda Ten Kate avait remporté les deux courses qui étaient autant de premières concrétisations dans la discipline. De quoi susciter des vocations:


Superbike - Honda: Carlos Checa se verrait bien en AMA


« Franchement, rester là une saison entière ne me poserait pas de problème. Laguna Seca est un des mes tracés favoris, Miller est bon, mais j'ai entendu dire que les autres circuits étaient assez dangereux. Sinon, tout le reste en Amérique me plaît. Le cyclisme, l'escalade, le sport en général. Peut être que ce serait une option intéressante pour le futur. Un endroit où je pourrais à la fois marier la qualité de la vie et le sport n'est pas à négliger. »


Voilà l'appel lancé de l'autre côté de l'Atlantique tandis que de ce côté ci du paddock, on s'interroge sur son sous-entendu. Les jours de Checa en mondial Superbike sont-ils comptés ou bien serait-ce ceux d'une famille Ten Kate prête à partir vers les Grands Prix par le biais du Moto2 ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire