Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Honda: Matthieu Lagrive fait le bonheur de son team

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Matthieu Lagrive fait le bonheur de son team

La saison 2009 de Matthieu Lagrive est étonnante. Parti sur du Supersport avec une écurie Althea Honda réputée pour aligner de bonnes CBR et en lice avec Honda France pour les épreuves gauloises d'Endurance, l'objectif de « Mamatt » était de capitaliser sur ces deux programmes pour se projeter en mondial Superbike avec un bon guidon. Or, la campagne en 600 s'est rapidement révélée être une désillusion alors que notre importateur du blason ailé n'est pas allé jusqu'au bout de ses ambitions. Et pourtant, voilà notre Français déjà en mondial, alignant des performances telles qu'il démontre à chaque tour de roues toute sa légitimité pour être de cette grille tant convoitée.


Hill en rupture avec la structure transalpine, Matthieu a été promu sur la CBR dès Misano et après six courses disputées, l'équipe se félicite d'avoir marqué par quatre fois des points. Et ce n'est pas tout. Le Gaulois s'invite aussi à présent dans la Superpole alors que le neuvième rang conquis à Brno était tout simplement le meilleur classement de son team depuis quelques vingt trois manches.


Superbike - Honda: Matthieu Lagrive fait le bonheur de son team


Et encore, en République Tchèque, Lagrive a raté par deux fois son envol et a dû doubler tant et plus ses adversaires. Une opération qui a fonctionné lors de la première manche, mais qui a moins bien marché dans la seconde où il ramène quand même les deux points de la quatorzième place.


Au moment où s'installe la trêve estivale, le tricolore s'est imposé dans le paysage du mondial comme une valeur sûre. De quoi avoir le moral pour donner l'ultime coup de collier dans une dernière partie du championnat déterminante dans la négociation des futurs contrats.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire