Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Honda: Ten Kate s'interroge sur Kiyonari

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Ten Kate s'interroge sur Kiyonari

La saison 2009 des Ten Kate n'est pas des plus simples. Sa suprématie sérieusement mise à mal dans ce qui était jusque là son jardin, le mondial Supersport, le team batave a toutes les peines du monde à honorer son statut d'officiel Honda en Superbike puisque le seul Haslam s'ingénie avec sa CBR du Stiggy, à lui tailler des croupières.


Il faut dire qu'avec trois motos, les hommes de Ronald ont du mal à trouver leur leader, chaque rendez-vous semblant révéler l'un ou l'autre de ses sociétaires. En Afrique du Sud, c'était Rea, en Italie, Kyonari, un Japonais qui vient de prendre une remarque sibylline aux atours d'avertissement de la part de son employeur au sortir de Kyalami:


Superbike - Honda: Ten Kate s'interroge sur Kiyonari


« D'un côté de l'équipe, nous avons un bon résultat avec le podium de Jonathan Rea, la même place de Kiyo-san tenait à Monza » a déclaré Ronald. « C'est étrange comme sur certains circuits il semble comme voler et que sur d'autres il soit tellement en difficulté. Nous allons y réfléchir avant de partir pour les Etats Unis où nous travaillerons dur pour lui donner la moto qui lui sera la mieux adaptée possible. »


Douzième et treizième des deux manches sud africaines, le Japonais n'avait pas plus de réponse à donner à son employeur:« J'imagine que je n'ai pas trouvé le bon style pour piloter ici. Il en exige un différent de celui de Monza et c'est un circuit difficile pour moi car très bosselé. Nous avons rencontré tellement de problèmes qu'il m'a été difficile de me concentrer sur un seul. Je n'ai plus qu'à espérer que le rendez vous de Miller nous soit plus favorable. L'an passé, ça n'avait pas été le cas, mais nous allons quand même essayer d'y faire de bonnes choses. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire