Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Imola: Carlos Checa en démonstration

Dans Moto / Sport

Superbike - Imola: Carlos Checa en démonstration

En trois ans, Carlos Checa a remporté à Imola cinq des six courses de Superbike mises en jeu. Chorizo sur la paella, ce week-end, l'Espagnol a porté à 23 le nombre de ses victoires dans une catégorie où il est en train d'entrer dans le cercle fermé des pilotes légendaires. Le pilote Ducati Althea s'offre enfin la tête du classement général provisoire, le tout après un dimanche sans accroc, déroulé sur le même scénario: on laisse la Kawasaki de Sykes faire le boulot pour s'isoler du peloton, puis on porte l'estocade à la mi course en guise de mise à mort:


« C'est encore un jour incroyable, un de plus que je n'oublierai jamais » lance le taureau ivre de bonheur. « Au début de la première manche, j'ai constaté que Sykes roulait fort mais je me suis accroché à lui. Lorsque j'ai vu qu'il commençait à avoir des ennuis, j'ai saisi l'opportunité pour le passer. J'ai pu ensuite m'aménager une avance pour terminer en sécurité. Et la seconde manche a été identique. »


« Pourtant, avec ces températures basses, il y avait des inconnues. Mais nous avons fait le pari de partir avec les mêmes pneus que lors des qualifications disputées sous une plus forte chaleur. C'était risqué, mais cela a payé. C'est toujours sympa de gagner en Italie et je remercie les spectateurs avec lesquels j'ai partagé de belles émotions. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire