Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Imola: Il faudra bel et bien compter sur Tom Sykes et la Kawasaki

Dans Moto / Sport

Superbike - Imola: Il faudra bel et bien compter sur Tom Sykes et la Kawasaki

Après ce rendez-vous d'Imola qui n'est que le second de la saison de Superbike versus 2012, Tom Sykes compte déjà presque autant de points que ceux récoltés lors du précédent exercice. C'est dire les progrès qu'il a accompli avec une Kawasaki transcendée qui se positionne comme une outsider de choix dans cette campagne du mondial.


Pour l'instant, ce couple vert d'enfer n'a jamais été délogé de la position de pointe tandis que les deux seconde place conquises en Lombardie les placent dans le trio de tête de la course au titre à seulement six points du sommet. Qu'on se le dise, dès que la nouvelle ZX-10R gagnera en constance, la concurrence aura de quoi trembler pour de bon.


« Le plan était de prendre un bon départ et nous avons un bon launch control sur la Kawasaki. Durant la première manche, c'était un duel avec Carlos pendant les neuf premiers tours. Puis il m'a passé quand il l'a voulu. Il a fait une belle course. Félicitations à lui ! Lors de la seconde manche Leon Haslam et Max Biaggi m'ont mis sous pression et j'ai dû attaquer, mais cela a payé. J'entendais le moteur de la BMW, mais j'ai réussi à garder un petit avantage. »


« Au bilan, c'était un bon week-end tant pour Kawasaki que pour moi. Kawasaki est revenu aux affaires alors je pense que l'on peut obtenir bien mieux encore. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire